67] Silence

8.2K 936 56
                                    



Il lui suffit de tourner la tête pour la voir. Il lui suffit de tourner la tête. Il lui suffit de...

Honoré se relève, balance le pommeau dans la baignoire et sort de la salle de bain:

-Elles ne sont pas ici.

Félicité bouge alors de l'embrasure de la porte et longe le lit pour aller jusqu'à la fenêtre. Il suffirait à Oxelle de tendre la jambe hors du dessous du lit pour la toucher...

-La fenêtre est ouverte. Tu crois qu'elles sont sorties par là?

Honoré s'approche d'elle et regarde un instant l'extérieur avant de répondre.

-Bien-sûr que non. Surtout une femme enceinte, et peut être même avec Hyppolyte.

En entendant son prénom l'enfant redresse la tête violemment et manque de se cogner contre les planches du lit, et donc faire du bruit, voir même se mettre à pleurer. Heureusement Oxelle réagit attend et place sa main entre le front de l'enfant et le lit pour l'empêcher de se faire mal. Elle lui sourit et pose un doigt sur sa bouche pour lui dire de se taire avant de lui caresser doucement les cheveux en continuant de le serrer contre lui, ne pouvant faire rien d'autre que de prier.

-Mais c'est ce qu'elles ont essayé de nous faire croire. En ouvrant cette fenêtre. Non. La vérité c'est qu'elles sont ici. Dans la maison. Cachées.

Oxelle ferme les yeux essayant de calmer sa respiration au maximum et de s'empêcher de faire une crise de panique, cela lui serait fatal et elle le sait. Elle doit rester maître d'elle même, quoi qu'il arrive.

Honoré ramasse le couteau sur le sol. Oxelle a envie de se frapper pour ne pas avoir pensé à le prendre. Une arme est la chose dont elle a le plus besoin en cet instant en plus de courage.

-Regarde.
-Ça doit être avec ça qu'elles ont blessé Prosper.
-Oui. Ce qui veut dire qu'elles ont soit d'autres armes, soit qu'elles désormais sans défense...

Félicité posé doucement son doigt sur la lame rougit de sang que tient son frère. Des larmes de rage montent aux yeux de la jeune femme:

-Je vais la tuer cette salope. Je vais lui faire payer!

Mais ces mots à peine sortis de sa bouche, Honoré l'attrape par le col de son chemisier et la plaque contre le mur si violemment que sa tête cogne avec force et que même Oxelle sursaute, manquant de pousser un cri mais se retenant en posant sa main sur sa bouche.

-Je te rappelle que c'est toi qui l'a amenée ici! C'est toi qui a tout fait foirer! Toi qui a condamné nos parents! C'est moi qui vais la tuer et personne d'autre! Toi tu ne vaux pas mieux que toutes les autres. Tu es une salope. Une pute! Papa avait raison.

Le couteau est collée contre sa gorge et Félicité ne peut plus bouger. La terreur envahit son regard et elle se met à supplier son petit frère des yeux.
Honoré laisse planer le doute quelques instants de ce qu'il pourrait faire et puis finalement, sans la moindre hésitation, il la gifle une nouvelle fois, comme il l'avait fait lorsqu'ils étaient tombés sur les corps de leurs parents.

OxelleWhere stories live. Discover now