54] Serrure

9.1K 1.1K 96
                                    



-Attends! Je viens avec toi...

Nina s'arrête dans son élan et, voyant Oxelle arriver vers elle, elle ne peut s'empêcher de sourire sincèrement, pleine de gratitude. Lorsqu'elle arrive à sa hauteur Nina pose sa main sur son épaule et fait une légère pression:

-Merci...

Oxelle répond d'un simple sourire triste.

-On va s'en sortir Oxelle. Je te le promets.
-Je ne sais pas si tu es croyante, mais en tout cas c'est le moment de prier...
-Je ne le suis pas, et être enfermée dans cette cave pendant cinq ans ne m'y a pas aidé. Mais tu peux prier pour nous deux.
-Je ne suis pas croyante non plus, mais on ne sait jamais. Vu ce qu'on s'apprête à faire autant mettre toutes les chances de notre côté non?
-Oui peut être bien.
-Alors Amen.

Nina pousse un petit rire. La situation est tellement horrible et grotesque qu'il vaut mieux rire que pleurer. Elle répète avec amusement:

-Amen putain!

Elles échangent un dernier sourire, presque comme un adieu, puis se remettent à monter les marches, couteau dans la main et détermination dans le cœur.
Elles arrivent rapidement à l'étage et toutes les portes sont fermées. Par où commencer?
Elles se mettent d'accord en un regard pour que Nina inspecte les portes de gauches et Oxelle celles de droites. Elles restent néanmoins assez proches l'une de l'autre et surtout à portée de vue.

Oxelle écoute à trois portes différentes avant d'entendre soudainement derrière l'une d'entre elles une voix masculine. Elle se met accroupi, regarde à travers le trou de la serrure et aperçoit à l'intérieur Prosper et Félicité. Il lui parle mais elle n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit. La serrure est poussiéreuse et elle les voient donc flous mais lorsque Félicité s'approche encore de son frère et se met à passer sa main sur son entre-jambe cela ne laisse place à aucune mauvaise interprétation de ce qu'ils s'apprêtent à faire dans cette chambre.

Oxelle se redresse aussitôt ne pouvant pas regarder ça et ne peut s'empêcher de revoir tous ces moments passés avec Line, lorsque c'était encore comme ça qu'elle s'appelait pour elle. Elles riaient, elles étaient si complémentaires. Oxelle pensait avoir trouvé une amie inespérée. Elle lui avait raconté tant de choses. La mort de ses parents, sa vie seule avec sa grande sœur, ses problèmes avec Maxence. Elle lui faisait confiance plus que personne même s'il elle ne la connaissait pas depuis si longtemps que ça.
Lorsqu'elle y réfléchit avec le recul en sachant que tout ça n'était que mensonge elle n'arrive toujours pas à voir une faille, une erreur de la part de Félicité... Tout était parfait. Absolument tout. Voilà pourquoi elle lui en veut tant.

Ils sont derrière cette porte, plongé dans une luxure incestueuse, à ne surtout pas s'attendre à ce qu'elle débarque. C'est le meilleur moment pour tuer cette petasse. Elle peut le faire. Simplement pour expulser sa rage et sa rancoeur.

Elle pose alors sa main sur la poignée...

OxelleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon