66] Agir

8.3K 941 34
                                    



Mais soudain, alors que Nina est parfaitement cachée derrière la baignoire, Oxelle réalise qu'une long traînée de sang est étalée sur le sol jusqu'à la cachette.
C'est le sang de Prosper qu'il a perdu lorsque Nina l'a poignardé au flan, et en la traînant jusqu'à l'autre bout de la salle de bain le sang s'est étalé, indiquant clairement l'endroit.

-ELLES SONT À L'ÉTAGE!

En entendant ce hurlement Oxelle sursaute, se retourne face à la fenêtre et voit sortir de dessous les arbres de l'allée qui mène jusqu'à la maison: Félicité et Honoré.
Son angle de vue ne lui permet pas de voir Prosper mais elle se doute qu'il est sous le porche, se tendant le flan qui pisse le sang et appellent son frère et sa sœur à l'aide pour qu'ils finissent le travail.

Ils vont arriver d'une seconde à l'autre, Oxelle doit agir tout de suite. Alors sans réfléchir davantage elle se précipite vers la douche, attrape le pommeau et ouvre l'eau à fond. Elle asperge le carrelage pour noyer le sang. L'eau devient rougeâtre mais désormais impossible de deviner une trace particulière qui irait d'un endroit à l'autre. Elle eteint l'eau, lâche le pommeau qui tombe au sol en se fichant bien qu'il ne soit pas remis à sa place et attrape Hyppolyte en vitesse. Elle sort de la salle de bain et veut quitter la chambre mais au moment où elle se trouve dans l'embrasure de la porte prête à se précipiter dans le couloir elle entend des pas rapides faire grincer les premières marches de l'escalier. Trop tard! Elle ne peut plus partir.

Elle se retourne et regarde autour d'elle un endroit où se cache. Ses yeux tombent sur la fenêtre, elle se précipite vers elle et l'ouvre mais réalise bien qu'il est impossible de sortir par là, surtout avec un enfant dans les bras.
Elle regarde le lit puis la porte: ils arrivent!
Tant pis, elle n'a plus le choix. Elle se baisse au sol et passe sous le lit à plat ventre et tirant Hyppolyte allongé sur le côté. Elle se recroqueville le plus loin possible, se retrouvant collée au mur, serrant l'enfant contre elle, le cœur palpitant si fort qu'elle n'entend que ses propres palpitations battre dans ses oreilles.
Et là, à peine cachée et immobilisée, apparaissent dans son champs de vision à l'entrée de la chambre les pieds de Félicité et Honoré. Ce dernier avance sans la pièce et s'exclame soudain:

-Putain les salopes elles ont inondées la salle de bain!!

Il se baisse pour ramasser le pommeau de douche au sol. Il suffirait il tourne son visage sur le côté pour voir Oxelle ou bien qu'il se baisse encore un peu plus pour voir Nina.
Oxelle n'a jamais eu aussi peur de toute sa vie. Même tous les événements précédemment n'ont pas surpassé cet instant. La pression est-t-elle qu'elle a l'impression que son cerveau va simplement lâcher et qu'elle va s'évanouir. Une trop forte pression peut toujours faire sauter les plombs. Black out... Mais il faut qu'elle tienne! Elle doit tenir!

OxelleWhere stories live. Discover now