49] Clefs

9.8K 976 33
                                    



Oxelle reste figée quelques secondes avant de finir par hocher lentement la tête:

-Oui... je dois le faire...

Elle tourne alors son visage vers le cadavre et se met à s'en approcher à quatre pattes comme un chat sur ses gardes, presque comme s'il allait soudainement se réveiller pour la tuer.
Elle réprouve un haut le cœur et s'empêche de le regarder dans les yeux.
Elle arrive enfin à sa hauteur et approche sa main de sa poche. Elle la pose doucement et sent le trousseau sous le tissu.

-Elles sont là.

Nina surveille d'un œil la porte et de l'autre Oxelle qui ne doit surtout pas se défiler maintenant.
Cette dernière se concentre et glisse précautionneusement sa main dans la poche. Elle sent du bout des doigts les clefs, les attrape  et s'écarte alors le plus vite possible, le trousseau serré contre son cœur qui bat à tout rompre.

-C'est bon... je... je les ai.

Elle essaye de se calmer puis se redresse à genoux et approche le trousseau de son collier pour se détacher. Elle doit manœuvrer à l'aveugle et s'y prend à plusieurs fois avant de trouver la bonne clef et se libérer enfin.
Elle se lève et frotte doucement sa main contre sa gorge ou sa peau a été meurtrie par le métal.

Nina s'impatiente et gesticule de plus belle.

-Oui j'arrive je... je vais te détacher. Ne bouge... ne bouge pas.

Elle se précipite sur elle et défait les liens de ses pieds, de ses mains et enfin son baillon.

Nina fait des mouvements de mâchoire pour détendre sa bouche avant de lâcher un immense soupire de soulagement.

-Ohhh... Je peux parler... Enfin...

Elle sourit à Oxelle avec une gratitude plus qu'infinie et la prend dans ses bras. La jeune femme est surprise et se fige une seconde avant de lui rendre son étreinte, puis elles se séparent.

-Tu as eu raison de le tuer, tu n'avais pas le choix et il le fallait, c'était la seule solution. Mais il reste tous les autres. Et après ce que tu viens de faire ils n'hésiteront pas une seconde pour toi. Peut-être pas moi, peut être pas tout de suite, parce que je suis enceinte. Mais une fois que j'aurai accouché ils me tueront aussi, parce que j'ai déjà essayé de m'enfuir et qu'ils ne peuvent pas l'accepter une deuxième fois. Alors dès qu'on sera sorti de cette cave il va falloir qu'on se batte, car s'ils prennent le dessus alors l'espoir n'a pas lieu d'être. Survivre ou mourir, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Si tu as de la chance ils t'assassineront sur le coup mais sinon... sinon ils vont te torturer pour te punir d'avoir tuer l'ainé de la fraterie. Alors retiens bien ça: s'ils t'attrapent. Si tu sais qu'il n'y a aucune moyen pour que tu t'en sortes, débrouille toi pour te suicider, vite et bien. Sinon tu vas souffrir. Beaucoup souffrir. Tu ne sais pas de quoi ils sont capables Oxelle...

Oh si. Elle le sait...

OxelleWhere stories live. Discover now