100] Secret

10.5K 1K 247
                                    


Oxelle est partie. Elle est sauve. Elle retrouvera bientôt ceux qu'elle aime. Sa sœur, Maxence. Les seuls qui ont jamais compté. Eux qui ne sauront jamais rien de tout ça car elle l'a promis à Nina pour la protéger.

Mais si Oxelle ne dira rien à ses proches, elle n'a pas non plus tout dit à Nina. Par peur. Tellement peur. La peur peut emmurer les secrets les plus profonds, les plus atroces et donner l'illusion à celui qui le garde que si les choses ne sont pas dites alors cela signifie qu'elles n'existent pas vraiment...





• Une semaine plus tôt •

Et tandis qu'Honoré appuie de toutes ses forces sur la tête d'Oxelle pour empaler son visage sur le verre brisé du pare-brise, cette dernière se cisaille la main pour retirer un morceau brisé de ce même pare-brise et s'en servir comme arme.
Le sang coule et les rugissements surviennent, mais Oxelle finit par réussir à arracher le morceau aussi tranchant qu'une lame de rasoir et alors sans la moindre hésitation vient le planter dans l'œil d'Honoré.
Aussitôt le jeune homme la lâche et tombe du capot de la voiture en perdant l'équilibre vers l'arrière. Il hurle à s'en rompre les cordes vocales tandis qu'une cascade d'hémoglobine jaillit de son œil droit.
Oxelle se redresse, le cœur battant et le souffle court, et sort de la voiture à toute vitesse en passant à quatre pattes sur les sièges jusqu'à la portière. Une fois hors du véhicule elle se relève et se retrouve face à Honoré, debout lui aussi qui gesticule de douleur, à quelques mètres l'un de l'autre. Elle le fixe, tétanisée.

-SALOOOPE!!! SALE PUTE! SALE PUTE!!!

Il attrape la partie encore hors de son œil et se met à la retirer lentement, hurlant de plus belle.

Et que se passera-t-il lorsqu'il l'aura retiré?
Oxelle doit agir maintenant qu'il est occupé et faible!
Et soudain ses yeux tombent sur la hache encore à moitié enfoncée dans le pare-brise. Sans hésitation elle se précipite vers elle, l'attrape par le manche et se met à tirer de toutes ses forces pour l'en extraire.

Honoré retire le verre de son œil.
Oxelle retire la hache du pare-brise.
Et simultanément ils y arrivent.

Honoré lâche le morceau sanguinolent au sol et plaque sa main droite sur son œil crevé pour essayé de retenir le sang qui s'en échappe tandis qu'Oxelle se retourne vers lui, hache brandis au dessus de sa tête. Et alors que le coup va tomber Honoré aperçoit au dernier moment de son œil valide l'éclat de la lame et recule aussitôt par réflexe, évitant la mort certaine. Mais la lame le frappe néanmoins au poignet et tranche d'un coup vif sa main gauche qui tombe au milieu de la boue, du sang et des éclats de verre.
La douleur est indescriptible mais Honoré n'a même pas le temps de hurler qu'Oxelle brandit de nouveau la hache. Cette fois il se met à courir. Courir avec toute l'énergie qu'il lui reste loin de cette femme contre qui il comprend qu'il a perdu.
Un manchot borgne ensanglanté qui fuit pour sa survie.
Oxelle n'a pas le temps de le rattraper... ou peut être que si, elle ne le saura jamais, car son esprit n'est en l'instant pas accaparé par la vengeance, mais par la survie de Nina et d'Hyppolyte.

Oxelle a fait un choix.
Elle a choisi de les sauver eux.
Mais cette décision a eu pour conséquence de le laisser partir. De le laisser vivant.

Personne ne sait.
Personne à l'exception d'Oxelle et d'Honoré lui-même...




• • • FIN • • •







Instagram:   plume_et_encre

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant