51] Ficelle

9.2K 922 82
                                    



Oxelle tient fermement la ficelle entre ses mains, prête à reproduire exactement la même chose qu'avec Fidèle. Pas de bruit, pas de sang. Et cette fois elle se promet de ne pas regarder son cadavre dans les yeux, elle ne le supporterait pas.

Nina tient fermement le couteau, prête à le planter si nécessaire.

Oxelle ne réfléchit pas plus et une fois suffisamment près elle passe la ficelle devant son visage puis autour de sa gorge et se met à tirer de toutes ses forces vers elle.
Silvain est pris par surprises et lâche son journal en panique, essayant de glisser ses doigts entre sa gorge et la cordelette, en vain. La jeune femme tire tellement qu'il commence à perdre l'équilibre en arrière et que la chaise se retrouve sur deux pieds. Mais Nina pré clés devants avant qu'il tombe dans un vacarme assourdissant et l'attrape pour l'obliger à rester en place. Leurs regards se croisent alors et Silvain comprend. Il comprend à qui il a à faire, il comprend qu'il n'a plus aucune chance, il comprend qu'il a perdu.
Il essaye néanmoins de l'attraper mais elle ne se laisse pas faire et ne lâche pas son regard. Elle veut le voir mourir. Elle veut qu'il sache que c'est sa vengeance, que jamais ils n'auront réussi à totalement la soumettre...

Oxelle, quant à elle, ne lâche pas la ficelle et la serre si fort que ses doigts se blessent contre le fin cordage qui se met à scier sa peau.
Elle a les yeux fermés et à la sensation de revivre exactement la même chose qu'avec Fidèle et cela lui est insupportable. Des larmes coulent sur ses joues.
C'est long, bien plus long que dans les films. Il faut tenir plusieurs minutes entières avant que le cerveau meure enfin du manque d'oxygène.
Et finalement Nina lache enfin se regard et fait un signe de tête entendu à Oxelle pour lui faire comprendre que c'est bon, elle peut lâcher.
Elle s'écarte aussitôt en reculant de quelques pas jusqu'à avoir les fesses collées contre un buffet et essaye de retrouver un rythme cardiaque normal. Il ne faut pas qu'elle fasse une nouvelle crise d'angoisse, c'est hors de question. Elle respire doucement, essaye de se détendre et faire cesser les tremblements dans ses mains.

Nina elle est calme. Elle penche en avant le corps pour qu'il se stabilise sur la table et ne tombe pas car alors toutes ces précautions n'auraient servies à rien.

Soudain, une voix retentit dans les escaliers:

-Chéri, tu as vu Fidèle sortir? J'ai besoin de lui et je ne sais pas où il est...

C'est Victorine. Elle est en train de descendre et va arriver d'une seconde à l'autre dans la salle à manger. Les deux jeunes femmes doivent agir vite...

OxelleWhere stories live. Discover now