42] Importance

10.6K 1K 382
                                    



-...Il a juré que cela ne se reproduirait jamais...

Évidemment Oxelle se refuse à faire le moindre commentaire sur le fait que peu importe les circonstances aucun homme n'a en effet à poser la main sur sa femme et que s'il elle a fuit de la sorte avec leur enfant c'était en partie de la faute de Silvain. Elle préfère continuer de se pencher sur l'essentiel:

-Oui mais pourtant il y a eu Victorine. Et vous êtes tous là, ses enfants. Et personne n'est jamais parti.
-Ma mère n'est pas une femme comme les autres.
-Comment ça?
-Mon père n'était pas le seul à s'occuper de mon grand-père mourant. Comme je te l'ai dit... la famille est la chose la plus importante.

Oxelle fronce les sourcils avec horreur, ne voulant pas comprendre:

-Tu es en train de me dire que... Victorine et Silvain sont de la même famille?!

Il hoche la tête:

-Oui. Ils sont frère et sœur.

Un voile passe devant les yeux d'Oxelle qui a alors un haut le cœur.

-Oh seigneur... seigneur...
-La famille... la famille est tout ce qui importe! Les grands pharaons égyptiens eux même se mariaient entre frères et sœurs pour garder leur sang pure.
-Oui. Et c'est ce qui a causé leur perte pauvre abruti! Vous n'avez qu'à tous engrosser votre sœur au lieu de séquestrer des femmes innocentes!

Ces derniers paroles sorties de sa bouche lui vaut aussitôt une gifle féroce.

-Tu confonds sympathie et autorisation à me manquer de respect. Je réponds à tes questions parce qu'après tout tu vas sûrement bientôt crever. Ne prends pas ça pour une permission à me parler comme tu viens de le faire.

La jeune femme se force à ravaler sa rage et articule doucement:

-Pardon...
-Bien. Mais pour revenir à ce que tu disais tu as raison: la consanguinité peut être risquée à force. C'est pour ça que nous « n'engrossons » pas notre sœur justement. Et c'est pour ça tu es là. Que Nina est là...

En disant son prénom il se tourne rapidement vers elle. Elle les regarde de loin, sans un bruit ou un geste.

-Tu sais Oxelle, d'une certaine manière je te plains. Je comprends que ça ne doit pas être facile d'être à ta place. Mais tu comprends que nous n'avons pas le choix. Pour notre famille.
-Alors c'est simplement à ça qu'elle sert hein: Félicité. À venir chercher des filles comme moi. Mais elle est destinée à rester chaste et célibataire toute sa vie, simplement parce qu'elle a eu la malchance de naître avec un vagin...
-Je te trouve dur avec elle. Après tout vous étiez quand même amie, du moins c'est ce que tu pensais. Et tu as même essayé de la sauver. Comme c'est mignon... Sois plus égoïste la prochaine fois.

Ne t'en fais pas pour ça...

-Mais quoi qu'il en soit non, elle ne sert pas « qu'à ça ».
-A quoi d'autre alors?
-Elle aide maman pour ce qui est de tenir la maison et de s'occuper de notre confort. Et elle est aussi utile pour nous entraîner.
-Vous entraîner?
-Oui. Pour que lorsque chacun aura une femme il saura parfaitement comment s'y prendre et elle tombera enceinte presque aussitôt. C'est comme ça que Modeste a réussit si aisément avec Nina. Et pour Fidèle aussi d'ailleurs... même si ça ne s'est pas terminé comme prévu...
-Mais... tu viens toi même de dire que la consanguinité était dangereuse.
-Oui bien sûr. Mais nous prenons toujours soin de nous protéger avec elle. Hors de question qu'elle tombe enceinte de l'un d'entre nous.

Cette fois le haut de cœur d'Oxelle est encore plus important et elle a l'impression qu'elle va vomir tandis que les mots consanguinité et inceste se bousculent dans sa tête...

Oh seigneur! Seigneur!

OxelleWhere stories live. Discover now