52] Couteau

9.1K 948 93
                                    


Les deux jeunes femmes échangent un regard pour essayer de savoir quoi faire, mais tout va trop vite et Victorine arrive déjà.

-Silvain tu m'ent...

Elle se coupe brusquement dans sa phrase lorsqu'elle apparaît dans l'embrasure de la porte et voit son mari affalé sur la table puis les deux filles debout autour de lui. Son visage devient aussi livide qu'un linge et il lui fait une seconde pour réaliser et comprendre.
Elle veut alors hurler mais Nina se jette sur elle et tranche sa gorge avec le couteau. Du sang se met à couler en cascade sur la jeune femme tandis que Victorine a les yeux exorbités et la langue légèrement sortie. Par réflexe elle ramène sa main vers sa gorge mais cela est bien inutile et le sang continue de jaillir sans s'arrêter.

Elle reste debout quelque secondes, encore bien vivante à regarder sa déchéance puis elle tombe doucement au sol au fur et à mesure que ses forces l'abandonnent.
Finalement elle meurt, baignant dans son propre sang, le regard emplie de terreur.

Nina regarde le cadavre, lui crache au visage en marmonnant quelque chose qu'Oxelle n'arrive pas à comprendre puis elle se retourne vers cette dernière.
Oxelle a un soubresaut en la voyant, trempée du sang de la femme qu'elle vient de tuer, le couteau sanguinolent dans sa main droite, sa main gauche berçant son ventre rond et ses yeux emplis d'une détermination terrifiante.

-Va prendre un couteau toi aussi. Tu dois pouvoir te battre.

La jeune femme met quelque secondes avant de retrouver l'usage de ses jambes et obéit sans demander son reste avant de revenir dans la salle à manger, munit de son arme.

Elle a beau être terrorisée, Oxelle se gonfle de courage en se disant que le plus dur est fait. Elle sort de la pièce en enjambant le cadavre de Victorine et avant dans le long corridor d'un pas vif jusqu'à la porte d'entrée.
Mais soudain, alors qu'elle pose sa main sur la poignée, des doigts se referment brusquement sur son poignet.
Elle sursaute mais en se retournant réalise qu'il ne s'agit que de Nina.

-Il faut qu'on parte. On doit se dépêcher avant que les autres ne découvrent leurs parents.
-Non.

Oxelle a un mouvement de recul. Elle retire aussitôt sa main de cette de Nina et serre un peu plus le manche du couteau entre ses doigts.
Elle a la sensation d'avoir déjà vécu ce moment. Avec Line. Du moins celle qu'elle croyait s'appeler ainsi. C'est à l'instant précis où elle était enfin près du but que tout a été gâché. Et il est hors de question qu'elle revive la même chose. Si elle doit tuer une femme enceinte pour sortir de cette maison elle n'hésitera pas une seconde.

-Pourquoi? Pourquoi non?
-Mon fils. Je dois l'emmener.

Hyppolyte...
Oxelle l'avait totalement oublié.

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant