96] Main

6.8K 855 45
                                    


-Ma soeur... elle le verra tout de suite. Elle saura que je mens, que j'ai changé! Elle me connaît par coeur, et en plus elle est psy, elle devinera tout à la seconde où elle me regardera dans les yeux!

Nina sourit, venant serrer sa main dans celle de la jeune femme.

-Regarde ce que tu as fait. Pour moi. Pour mes enfants. Tu nous as sauvé Oxelle. Et je sais que tu en seras encore capable. Que tu vas de nouveau nous sauver, en nous protégeant du monde. Et nous serons là, toujours là pour toi comme tu es là pour nous. Même si tu ne veux pas rester rien ne t'empêche de venir. Tu les verras grandir, et nous nous pourrons parler. Nous pourrons pleurer aussi, ensemble. Ce que je te demande est sans doute inhumain je le sais. Mais si je retourne dans le monde réel maintenant je sais que j'en mourrais, que je ne pourrais pas le supporter...

Sans doute aurait-ce pu paraître exagérer de sa part de dire que cela n'a tuerait alors qu'elle a survécu à tant de choses pires. Mais en voyant ses yeux, Oxelle comprend qu'elle ne ment pas ni ne simule. Elle dit simplement la vérité. Le monde réel la tuera. Les gens la tueront.

Oxelle ne sait pas ce qu'elle doit faire. Un nouveau dilemme s'impose encore à elle. La première fois elle a choisi Nina, et c'est grâce à ça qu'elles sont encore en vies. Alors comment pourrait-elle lui dire non maintenant?

-Prends le temps de réfléchir à ce que je viens de te dire Oxelle. Ne réponds pas tout de suite. S'il te plaît...

Cette dernière a un instant d'hésitation et elle finit par hocher doucement la tête. Elle doit réfléchir.

Nina sourit en signes de remerciement de lui laisser une chance et ses yeux descendent alors le long du corps d'Oxelle jusqu'à s'arrêter au niveau de sa main droite. Son visage devient alors livide.

-Ta... main...

Oxelle ne comprend pas tout de suite. Elle lève sa main pour l'observer et réalise qu'elle pisse littéralement le sang, si bien qu'en à peine une seconde l'apesanteur recouvre son avant-bras de ce sang qui coulait alors jusque là directement sur le sol. Les gouttes s'arrêtent à son coude et tombent sur le parquais, rejoignant la flaque de sang déjà créée.
Oxelle observe sa main, totalement impassible.
Elle pensait que tout ce sang venait de l'hémorragie de Nina au moment de son accouchement, mais maintenant elle réalise que ce n'était pas que ça et que c'est pour cette raison qu'elle avait beau se laver les mains, le sang lui réapparaissait toujours.

Nina réalise soudainement quelque chose. Elle avale sa salive avec difficulté et demande:

-Comment sont morts Prosper et Honoré?
-Qu'est ce que cela peut faire. Ils sont morts et c'est tout.

Et sur ces mots elle se dirige jusque dans la salle de bain pour de nouveau rincer sa main qui continue inlassablement de pisser le sang. Le verre ne pardonne pas, et d'ailleurs il est plus que probable que des éclats soient encore logés dans sa chair, mais l'adrénaline et la peur pour Nina lui a fait oublier sa propre douleur...

Elle a oublié sa propre douleur pour Nina. Elle a oublié sa propre douleur...
C'est à cet instant précis qu'Oxelle prend sa décision: elle va accepter de faire ce que lui demande Nina.

OxelleOnde as histórias ganham vida. Descobre agora