Chapitre 8

565 32 3
                                    

Arthur était assis sur son lit. Il passa ses mains dans ses cheveux. Il ne savait pas comment faire. Il voulait dire à Morgana qu'ils étaient liés fraternellement, mais il ne savait pas comment lui en parler. Elle se remettait doucement de son mal. Encore une preuve pour son père que la magie était mauvaise. Il avait démenti, disant que ce n'était pas la magie, mais les gens la pratiquant de mauvaises manières, risquant le cachot au vu du regard de son père, mais Morgana avait détendue les choses.

Il soupira. Il avait entendu que sa sœur souffrait de cauchemars, il se demandait si ce n'était pas lié avec ses pouvoirs dormant, mais comment aborder le sujet ? Il devait d'abord en parler à Merlin, mais là aussi, pas facile de sous entendre que sa sœur pouvait être une sorcière et qu'il avait besoin de son aide, sans lui faire comprendre qu'il savait qui il était.

Un flash lui traversa la tête le faisant grimacer de douleur.

- Mordred. Souffla-t-il.

Ils allaient bientôt rencontrer le traitre de chevalier. Enfin, le jeune druide. S'il réussissait à être uni avec sa sœur, Mordred resterait un garçon bien.

- Arthur, tout va bien ?

Il leva la tête et vit le regard inquiet de Merlin.

- Pas vraiment, non.

Tout était si compliqué. Comment faisait son Merlin pour tout gérer avant ? En plus il était si crétin, qu'il amenait le brun de partout.

- Arthur, vous pouvez tout me dire. Même si je ne suis que votre valet.
- Tu es plus que cela.

Devant son regard surpris, il se reprit.

- Je te l'ai déjà dit, mais depuis que tu es à mes côtés, j'ai l'impression d'avoir un ange gardien.

Il le vit sourire les joues rougies. Il devait lui en parler, sans sous entendu, clairement. Merlin était son meilleur conseiller.

- Je pense que les cauchemars de Morgana n'en sont pas.
- Comment ça ?

Il se rendit compte de la tenue légèrement raide et de la voix fausse du brun. Ce dernier devait penser la même chose. Il pouvait donc dire les choses simplement.

- Je pense que ce sont des visions, ou quelque chose dans ce genre.
- Si vous dites vrai, cela voudrait dire que Lady Morgana...
- Est une sorcière, oui. Elle est ma sœur avant tout et j'ai peur que ces visions, lui fassent mal à force. Si seulement un sorcier pouvait l'aider à contrôler ses pouvoirs.

Merlin avait l'air de ne pas savoir sur quel pied se mettre et triturait ses doigts. Si seulement il avait fait autant attention à son ami avant, il aurait comprit qui était réellement le brun. Il était un livre ouvert quand on arrivait à déchiffrer ses manies.

- Vous le pensez vraiment ?
- Bien sûr. Je te l'ai déjà dit, quand je serai Roi, j'abolirai la loi contre la magie et j'aurai un sorcier comme conseiller.

Il tint du regard celui du brun. Il vit celui de ce dernier briller, puis des rougeurs colorer ses joues. Il détourna le regard en entendant frapper à sa porte, c'était Gwen. Morgana voulait le voir.

¤¤¤

Quelques jours étaient passés, il s'était rendu compte que Merlin et Morgana passaient du temps ensembles. Même s'il se sentait un peu jaloux du fait que sa sœur soit la première personne à qui le brun parlait de ses pouvoirs, il savait que c'était pour un meilleur futur pour la jeune femme.

En allant sur le terrain d'entraînement, il se rendit compte combien cela lui manquait de ne plus faire de combat avec ses chevaliers. Il vit Leon en retrait, il alla à ses côtés.

- Leon, un duel d'entraînement vous tenterez ?
- Avec vous mon Prince ?
- Oui. Enfin, vous pouvez refuser, ne vous sentez pas obligé.
- J'en serai honoré.

Ils se sourirent puis ils se mirent en position.

Notre destinWhere stories live. Discover now