Chapitre 11

570 39 1
                                    

Avoir des flashs de son passé aider énormément Arthur pour éviter les pires catastrophes et l'empêcher de commettre ses anciennes erreurs. Comme de croire en ce Cédric et virer Merlin.

Il avait prit l'habitude d'entendre le dragon l'appeler dans sa tête. Il lui avait promis de le libérer, mais vu ce qu'il s'était passé avant, il lui fit la promesse de le libérer quand il sera Roi et qu'il abolira la loi contre la magie. Le dragon avait accepté et il lui avait aussi promis de ne pas recommencer son erreur passé.

Avec Morgana, ils liaient un lien fraternel qui l'apaisait, au point de se taquiner. Elle, elle le faisait en ce qui concernait Merlin, et lui, en ce qui concernait Leon. S'il avait cru que sa sœur était séduite par Lancelot, ce fut une erreur, il avait remarqué les rougeurs sur les joues de la jeune femme quand le chevalier aux cheveux roux clair entrait dans une pièce.

Puis ils parlaient aussi de magie, de ses progrès avec l'aide de Merlin. Sa sœur lui disait que c'était dommage qu'il n'avouait pas au brun qu'il savait, mais elle comprenait qu'elle attende qu'il soit sur le trône. Leur père était cruel, il tuerait Merlin sur le champ, et même si c'était sa fille, il ferait de même avec elle.

Il était d'ailleurs avec Morgana dans les jardins.

- Qu'y-a-t-il ? Tu as l'air soucieuse.
- C'est Gwen, elle est étrange. Je pensais que nous étions amies, malgré nos rangs, mais j'avais tort. J'ai remarqué qu'elle faisait semblant quand elle était à mes côtés. Je l'ai entendu parler de façon peu gentille et...
- Et quoi ?
- Je crois qu'elle veut un titre.
- Un titre ? De quoi parles-tu ?
- Je l'ai vu et entendu être désagréable avec Merlin. Il passe du temps avec moi et toi. Certes il est ton valet, mais il est très proche de toi. Elle lui rappelle sans cesse qu'il n'est rien, qu'il devrait savoir où est sa place. Que ce n'est pas un homme qui arriverait à être à la tête du royaume, mais une femme, comme elle. Alors Arthur, fais attention, ne tombe pas dans ses bras.

Il se rappela que sa femme l'avait trahi avec Lancelot, il comprit pourquoi à présent. Il avait bien fait de ne pas s'approcher d'elle dans cette nouvelle chance donnée par l'ancienne religion. En tout cas il allait surveiller la métisse, ou plutôt la faire surveiller pas un homme de confiance.

- Je vais demander à Leon de faire attention à elle, en cas qu'elle préparer quelque chose.
- D'accord.

Il continua avec un petit sourire en coin.

- Ainsi tu passeras un peu plus de temps avec lui.
- Arthur !

Elle le frappa au bras gauche alors qu'il rit.

¤¤¤

Il se massa la tête après un nouveau flash. Les douleurs qu'il avait à ce moment-là, il ne s'y habituait pas. Le prochain tournoi, le fait qu'il l'avait fait incognito et l'homme voulant le tuer.

Il soupira, il ne savait pas comment gérer cette histoire. Il n'était plus l'homme arrogant d'avant, il n'avait pas à prouver sa valeur, il n'avait donc pas à combattre incognito, mais pour l'homme voulant le tuer ? Merlin était là, il avait confiance en lui, il le sauverait. Mais devait-il lui en parler ?

- Tout va bien Arthur ?

Il sursauta, il n'avait pas fait attention que son ami était là. Se rappelant de sa question, il sauta sur l'occasion pour lui parler.

- J'ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne le tournoi.
- Comment ça ?
- Je sais que mon ange gardien sera là pour me protéger si besoin, et j'ai l'impression qu'il devra agir en secret, une fois encore.

Les rougeurs sur les joues du brun le firent sourire.

- Vous pensez que vous allez être en danger ?
- Oui.
- Votre protecteur sera donc présent.
- Je n'en ai jamais douté.

En voyant les plateaux, il s'assit à sa table.

- Mangeons avant que cela ne soit...

Il ne finit pas la phrase car jamais il n'avait mangé un plat froid. Il secoua la tête en souriant. Merlin avait toujours veillé à son bien être.

- Mangeons.

Notre destinWhere stories live. Discover now