{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 9} - 𝐸𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒

1.6K 131 47
                                    

Frodon déposa délicatement un anneau doré sur la pierre. Aussitôt, tout le monde se pencha en avant, l'air curieux voir hypnotisé. Mais je ne retrouvai chez personne la même expression que chez ma soeur quelques secondes plus tôt.

Cette dernière s'était détendue et avait fermé les yeux. Heureusement, personne n'avait semblé remarquer ce qu'il s'était passé... personne sauf Gandalf, qui la regardait avec inquiétude.

- Alors c'est vrai... entendis je l'homme blond murmurer, s'attirant un regard en coin de Grands-Pas.

Il fixa son regard sur l'anneau tout en se caressant le menton d'un air pensif. Je vis Legolas et Gimli plisser les yeux et essayer de détourner le regard du petit objet. L'elfe blond remarqua que je l'observais et il détacha enfin ses yeux de l'anneau pour me regarder. Nous nous comprîmes en un coup d'œil. Cette chose était dangereuse. Très dangereuse.

Mais étrangement, moi, je ne sentais rien. L'anneau ne m'attirait pas. Au contraire: il me faisait peur et quelque chose me dissuadait de l'approcher. Soudainement, l'homme blond se leva lentement, sous le regard de Gandalf et de ses camarades.

- Lors d'un rêve, j'ai vu à l'Est le ciel s'assombrir, déclara t'il. Mais à l'Ouest une pâle lueur persistait...

Il s'approcha à pas lents de l'anneau, tel un félin guettant sa proie. C'était quelque peu... effrayant. Je n'avais pas peur de l'homme, oh que non! Mais de ce que l'anneau était en train de lui faire.

- Et une voix s'écriait: "votre fin est proche, le fléau d'Isildur a été retrouvé!" Continua t'il.

Il tendit la main vers l'anneau, le regard fixé sur lui. Je me crispai sur ma chaise. J'aurais voulu intervenir pour l'arrêter, mais mon instinct me disait de ne surtout pas m'approcher de cette chose. Mais je me levai quand même brusquement, prête à me jeter sur l'homme pour l'éloigner.

- Boromir! S'écria Elrond en bondissant sur ses pieds, plus rapide que moi.

Au même moment, Gandalf se leva et se mit à prononcer une phrase dans une langue qui m'était inconnue. Soudain, le ciel s'assombrit. Toutes les personnes présentes semblèrent affectées, sauf ma soeur qui regardait l'anneau fixement, tout comme Frodon. Boromir recula, déstabilisé; et Elrond porta sa main à son front.

Moi, je fus prise d'une violente douleur aiguë à la tête, et je m'écroulai lamentablement au sol avec un cri.

- Isilya! S'écria aussitôt Legolas en se levant.

Mais il s'arrêterenta net: Gandalf venait de lui faire signe de ne pas bouger. Il hésita un moment, puis obéit avec réticence. Le magicien se baissa à ma hauteur en fronçant les sourcils. Je me redressai en tremblant, tandis que toute l'assemblée me regardait avec de gros yeux. Sauf ma soeur, qui n'avait même pas réagi à ma chute, envoûtée par l'anneau.

Finalement, je me relevai et regagnai ma place comme si de rien n'était. Je me laissai tomber, littéralement; sur ma chaise, et je clignai des yeux, sous le regard soucieux d'Elrond et de Gandalf, qui semblait désolé.

- Isil? ISIL?! Me parvint la voix paniquée d'Alcar. Isil! C'était quoi ça? Et toi... Isil? Tu vas bien?

- Alcar, tout va bien. Ne t'inquiètes a pas. Surtout, reste caché...

- J'ai entendu la langue maudite... le ciel s'est assombri...

- Je sais, Alcar. S'il te plaît, attend. Je viendrais te voir directement après.

Je sentis son esprit se calmer. Je remarquai que tous les yeux étaient encore rivés sur moi. Même ceux, inquiets et effrayés, de ma soeur. Après un long silence pesant à être au centre de l'attention, je me redressai brusquement.

- Ça va, c'est bon, je suis vivante, soufflai je, agacée.

Ils détournèrent tous le regard. Je soupirai. Mais au fond, j'étais terrifiée. C'était quoi, ça?

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant