{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 25} - 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑛𝑒𝑠

1.4K 130 45
                                    

- Ne faites pas de bruit, chuchota Gandalf en s'engageant dans l'escalier. Il faudra quatre jours de marche pour atteindre l'autre côté. Espérons que notre présence passera inaperçue.

Quatre jours? Quatre jours à surveiller nos arrière en permanence pour ne pas attirer l'attention? Tiens, de plus en plus rassurant, ce magicien. Comme si nous n'étions pas tous assez horrifiés dès l'entrée dans ces mines.

- Isil? Tout se passe bien? Demanda Alcar.

- Oui, répondis je. Nous sommes entrés, nous tenons la route. On se revoit dans quatre jour mon grand...

- Quatre? S'exclama t'il. Bon... si tu dis que tout vas bien. Mais je te sens angoissée.

- Tu le sais, je n'aime pas du tout être ici. Je ne suis absolument pas à l'aise.

- Je suis sûr que ton petit elfe saura te réconforter, assura t'il. Ou même ce Boromir. Finalement, je l'aime bien.

- Oh, tais toi. Je n'ai pas besoin de réconfort!

Je n'entendis que son rire résonner dans mon esprit, puis il se tut. Un peu revigorée par cet échange, je me mis à marcher à la hauteur de ma soeur, juste derrière Gandalf et Legolas, tandis que nous nous engagions sur un chemin de pierre qui s'enfonçait dans les mines.

Nous arrivâmes dans un endroit très étroit, qui longeait une paroi. Des échelles reposaient sur la pierre et le mur était couvert de traces blanches brillantes. C'était sublime, à la lueur du bâton de Gandalf.

- La richesse de la Moria ne vient pas de l'or ou des joyaux, déclara le magicien. Mais du mithril.

Il se tourna vers le profond gouffre que nous surplombions, tout en tendant son bâton pour éclairer les environs. 

- Bilbon avait une côte de maille en mithril, continua Gandalf. Thorin lui avait offerte.

À la mention du roi déchu nain, je baissai la tête. Cela remontait à il y avait fort longtemps, mais le souvenir de sa mort resterait gravé à jamais dans ma mémoire.

- Oh, ça c'était un cadeau royal! S'exclama Gimli.

- Je ne lui ai jamais dit, mais sa valeur était plus importante que la Comté entière.

Nous continuâmes à franchir des ponts, passer sous des échelles... jusqu'à arriver devant un escalier aux hautes marches. Les hobbits étaient même obligés d'escalader plus que d'enjamber les marches! Pippin faillit même tomber. D'un bond souple, je rejoignis le sommet. Trois chemins s'ouvraient à nous, alignés au fond d'un espace en cercle.

- Je ne me souviens pas de cet endroit, murmura le magicien.

« Moi non plus », avais je envie de répondre. Mais je me tus. Je me demandais bien où étaient Balin et les nains que j'avais connus. Sûrement avaient ils réussi à fuir... le magicien prit place sur un rocher en face des trois passages, en pleine réflexion.

Nous nous installâmes tous entre plusieurs rochers, devant l'escalier. Aragorn et Boromir étaient côte à côte près d'un feu, en compagnie de Legolas, qui restait debout. Les hobbits étaient dispersés sur les pierres et ils chuchotaient entre eux, inquiets. Ilmana, à ma grande surprise, discutait à Gimli. Moi, je restais perchée en hauteur, observant et aiguisant mes couteaux distraitement.

J'aperçus en contrebas une créature se faufiler sur les ponts. Je plissai les yeux. Frodon le vit en même temps et s'éloigna pour parler à Gandalf. Je voulus écouter leur conversation pour en savoir plus, mais quelqu'un me rejoignis.

Aragorn, qui fumait sa pipe, prit place près de moi. Boromir et Legolas se mirent à nous observer, intrigués et curieux.

- J'avais quelques questions à vous poser, fit il.

- Allez-y.

- Vous êtes bien soeurs jumelles, vous et Ilmana? Demanda t'il et j'acquiesçai. Si ça n'est pas indiscret, quel âge avez vous?

- Oh, exactement... quatre vingt ans. Pourquoi?

Il se figea, avant de tourner lentement la tête vers moi. On aurait dit que je venais de lui faire la révélation de sa vie.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant