{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 44} - 𝑆𝑢𝑖𝑣𝑖𝑠

1.3K 105 16
                                    

Nous reprîmes la route le lendemain matin pour à nouveau longer des falaises. Cependant, Alcar semblait très soucieux et il surveillait sans cesse les environs.

- Alcar, concentre toi sur le vol! Lui dis je. Je te dis que je monte la garde.

- C'est une sorte d'instinct, se défendit il. Je ne peux même pas m'empêcher regarder partout tout le temps, et puis... Oh!

Je compris sa réaction quand je levai la tête. En face de nous, de chaque côté du fleuve, se tenaient deux gigantesques statues. Je fis signe à Alcar de descendre, et il se mit à voler juste au dessus de l'eau, derrière nos compagnons. J'effleurai l'eau de la main en me penchant légèrement. Elle était claire et limpide... aussi transparente que la lumière. La nature est magnifique, pensai je. Si tout cela est détruit par le mal... que ferons nous?

- Depuis longtemps je souhaite contempler les rois de jadis, souffla Aragorn. Nos ancêtres.

Il nous jeta un regard, à moi et Ilmana. Je lui souris. Je reportai alors mon attention sur les immenses statues, qui visiblement représentaient d'anciens rois dans toute leur splendeur.

Alcar reprit de l'altitude et se rapprocha des statues. Je pus admirer de près les détails de la pierre, ainsi que le paysage qui s'offrait devant nous: un lac terminé d'une cascade, qui surplombait le reste du monde qui s'étendait vers le Sud. Je contemplai la vue, avant que le dragon ne replonge brusquement. Avec un cri de surprise, j'enserrai son cou avec force.

- Ouille! Protesta t'il. Tu veux m'étrangler?

- Pardon? M'indignai je. C'est toi qui as failli me faire tomber!

- Aller, c'était drôle, non?

- Hilarant, ironisai je.

Il grogna avant de descendre lentement vers les autres, qui avaient rejoint la rive. Alcar atterrit non loin alors que nos amis commençaient à installer une sorte de campement. Legolas surveillait la forêt d'un air anxieux, ce qui m'inquiétait.

- Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit, déclara Aragorn. Nous cacherons les bateaux et continuerons à pied. Nous atteindrons le Mordor par le Nord.

Avec un soupire, je descendis du dos d'Alcar avant de m'éloigner du groupe. En vérité, j'évitais ma soeur. Et Boromir. Et peut être Legolas. Sauf que lui, je ne savais pas pourquoi.

Soudainement, je sentis la présence des esprits que j'avais repérés. Nos poursuivants étaient proches, très proches. Je m'avançai vers Aragorn en même temps que Legolas.

- Nous devrions partir maintenant!

- Non, coupa mon frère. Les orques patrouillent sur la rive Est. Il vaut mieux attendre que l'obscurité nous cache.

Mon frère allait s'éloigner, mais je le retins en désignant la forêt voisine d'un coup de tête.

- Ça n'est pas la rive Est qui m'inquiète, répondit le prince. Une ombre et une menace grandissent dans mon esprit, quelque chose approche. Je le sens...

- Les sens d'un elfe ne trompent pas, intervins je. Mon pouvoir non plus.

- Je vous crois, fit Aragorn. Seulement je ne sais quoi faire.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant