{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 13} - 𝑅𝑒́𝑓𝑙𝑒́𝑥𝑖𝑜𝑛

1.4K 132 9
                                    

Aussitôt calmée, je m'étais précipitée dans la vallée, à la recherche d'Alcar. Et aussi parce que je savais qu'ils allaient me chercher. Ilmana, sans aucun doute. Gandalf et Elrond aussi. Et même Legolas, ou les hobbits, peut être.

- Alcar, appelai je doucement alors que je rejoignais les falaises en hauteur.

La réponse ne se fit pas attendre. Le dragon surgit d'une ouverture dans une grotte et atterrit devant moi. Il m'observa sous tous les angles. Rassuré, il se recula.

- J'ai tout vu et entendu, déclara t'il.

- Ça me fera cela en moins à raconter, marmonnai je en m'asseyant au bord du vide.

- Pourquoi n'as tu pas rejoins cette communauté? Questionna t'il.

- Visiblement, nous somme maintenant liés d'une quelconque façon, soupirai je. Essayes de sentir toutes mes émotions et mes pensées.

- Il me faut un contact, fit il.

Je posai une main sur son cou écailleux. Il ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir brusquement.

- J'ai réussi! S'écria le dragon. Oula, c'est violent tout ça! Je ressens et comprend tout ce que tu ressens.

- Nous pouvons donc nous comprendre comme cela? Murmurai je.

- Essaye!

Je me concentrai. Il ne s'agissait pas là de me glisser dans son esprit. Je sentais maintenant une sorte de lien entre nous. C'était incroyable!

- Oui, ça l'est, confirma Alcar par notre lien.

Je sentis toutes ses émotions et pensées. Il était inquiet, confus et indécis à la fois. Il s'était beaucoup inquiété pour moi. Et... il haïssait déjà Boromir rien que pour la façon dont il nous regardait moi et ma soeur.

- Tu devrais les rejoindre, reprit il à voix haute.

- Je ne peux pas...

- Si, coupa t'il. Tu peux combattre ta peur et ton angoisse. Il n'y a que ça qui t'en empêche. Mais je l'ai vu dans ton coeur et ton esprit, tu veux y aller et tu sais que tu dois y aller. Cette quête va sauver le monde, Isil.

Pensive, mon regard se perdit dans la contemplation de la vallée. J'espérais que de la cité, personne ne pourrait nous voir. Mais Alcar disait vrai... au fond aussi, je savais que je devais les rejoindre.

Et puis, si je ne les accompagnais pas, que ferais je? Je ne supporterais pas de rester quelque part sans rien faire. Tout comme je ne supporterais pas de perdre ma sœur, Legolas et même Gandalf et les petits hobbits, auxquels je m'étais attachée; en sachant que j'aurais pu être avec eux pour les aider.

- Ça sera aussi peut être l'occasion de rendre la pareille au prince beau gosse, sourit Alcar après avoir suivi le fil de mes pensées. Vu qu'il t'as sauvé la mise deux fois il y a soixante ans.

- Effectivement. Mais comment pourrais je les accompagner? Soufflai je. C'est comme si... tout m'en empêche. Et puis... c'est maléfique. Tout est malsain dans cet... anneau. Qui sait ce qu'il fera à chacun de nous? Tu as vu ce qui est arrivé à Ilmana?

- Oui. Mais vous êtes tous forts, déclara le dragon. Vous combattrez le mal. Réfléchis y, Isil. Je ne te force à rien, mais... je te dis ce que j'ai réellement vu au fond de toi.

Alcar savait se montrer extrêmement sage et réfléchi quand il le voulait. Dans ces rares moments, en général, je l'écoutais.

- Je te promet de réfléchir, fis je au dragon tandis qu'il retournait se cacher. Hey, Alcar. Merci.

Il inclina la tête sur le côté, avec une espèce de sourire reptilien.

- Et... ajoutai je. la communauté ne part que dans quelques jours, il me semble. Les invités vont beaucoup rester dans leurs appartements pour se préparer. Tu peux te balader discrètement dans l'autre partie de la ville, si tu veux.

- Tu vois, ça sert d'être un petit dragonnet, répondit il.

- Je n'ai jamais dit le contraire, gros lézard.

Après un dernier sourire complice, il disparut dans la grotte et je repris le chemin de la cité.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant