{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11} - 𝐷𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛

1.5K 128 20
                                    

Le silence s'abattit sur l'assemblée. Je regardai tour à tour chacun d'eux. Frodon et Gandalf observaient l'anneau d'un air pensif. Les elfes Sylvestres fixaient le sol devant eux en fronçant les sourcils, l'air indécis et soucieux. Les nains, eux, grommelaient dans leur barbe des mots incompréhensibles. Les hommes du Gondor guettaient la réaction de leur meneur, qui contemplait toujours l'objet maléfique.

Aragorn, lui, avait les yeux fermés, et ma soeur a ses côtés s'était enfin désintéressée de l'anneau pour le jauger méticuleusement d'un air suspicieux.

- On entre pas si facilement au Mordor, lâcha Boromir. Ses portes noires ne sont pas gardées que par des orques! En ces lieux il y a un mal qui ne dort jamais.

Je frissonnai, et je perçus que je n'étais pas la seule à avoir cette réaction.

- Et le grand œil est toujours attentif, continua le Gondorien. C'est une terre dévastée et stérile, recouverte de braise, de cendres et de poussière! L'air que l'on y respire n'est que vapeur empoisonnée!

Il avais sûrement raison. J'étais entièrement d'accord avec lui sur ce point. Mais lui, il essayait de nous convaincre de ne pas détruire cette chose. Il la voulait.

- Même dix mille hommes n'en viendraient pas à bout... souffla t'il. C'est une folie.

- N'avez-vous pas entendu ce que le seigneur Elrond a dit? S'écria Legolas en se levant d'un bond. L'anneau doit être détruit!

- Et je suppose que vous croyez être celui qui doit le faire? Gronda Gimli.

Legolas se tourna vers le nain, agacé, avant de faire face à Boromir.

- Si nous échouons qu'arrivera t'il? Reprit le fils de Denethor en se levant à son tour. Que se passera t'il quand Sauron récupérera son anneau?

- J'aime mieux mourir plutôt que de voir cet anneau dans les mains d'un elfe! Cria Gimli en bondissant sur ses pieds.

Aussitôt, tous les elfes Sylvestres se jetèrent sur les nains, mais Legolas les retint de ses bras.

- Oui, nul ne peut se fier à un elfe! Continua le fils de Gloin, s'attirant une vague d'insultes.

Les nains se mirent à hurler, et bientôt tout le monde fut debout à se crier dessus; sauf Ilma et Frodon, hypnotisés par l'anneau; ainsi que moi et Aragorn. Même Gandalf se leva pour aller se disputer avec Boromir. Je soufflai et me laissai tomber contre ma chaise, envahie d'un soudain mal de tête.

Je sentis Frodon se raidir à côté de moi et je me tournai vers lui. Il regardait l'anneau en déglutissant, transpirant.

- Je vais le faire! S'écria t'il en se levant.

Abasourdie, je le regardai s'avancer et répéter sa phrase plus fort. Aussitôt, les disputes cessèrent et tout le monde se tut en se tournant vers le hobbit.

- Je vais porter l'anneau en Mordor, déclara le neveu de Bilbon.

Gimli Aragorn, et Legolas le regardèrent avec intérêt, voir admiration. Certains hommes et elfes étaient aussi étonnés que moi et ma soeur. Je regardai Ilma. Elle avait encore détourné les yeux de l'anneau... heureusement.

- Bien que... je n'en connaisse pas le moyen.

- Je vais vous aider à porter ce fardeau, Frodon Sacquet, fit Gandalf en s'approchant du hobbit pour lui mettre une main sur l'épaule. Aussi longtemps que vous aurez à le porter.

Aragorn se leva et s'approcha à son tour. Legolas inclina la tête avec un léger sourire. Je me demandais s'ils se connaissaient...

- Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferais, déclara t'il en s'agenouillant devant le hobbit. Mon épée est vôtre.

Gandalf et Elrond échangèrent un regard complice.

- Et mon arc est vôtre, fit Legolas en s'avançant.

- Et ma hache! Ajouta Gimli en l'imitant.

Le prince elfe tourna la tête avec exaspération, tandis que le nain se plaçait à ses côtés avec un air de défi.

- Vous avez notre destin à tous entre les mains, petit homme, lâcha Boromir en s'avancent. Et si telle est la volonté du conseil, le Gondor se joindra à vous.

- Et moi aussi, intervint Ilmana sous mes yeux écarquillés. Ma magie est vôtre.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now