{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 16} - 𝑃𝑟𝑒̂𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡

1.5K 135 38
                                    

- Alcar, tiens toi prêt à débarquer, envoyai je au dragon. Enfin... si tu veux nous accompagner bien sûr.

- Je me tiens prêt à repartir depuis le jour où nous sommes arrivés, répondit il. Et bien sûr que je viens! T'as cru que j'allais rester ici?

- Ah? Tu t'es lassé de cette jolie vallée?

- Bien sûr que non, seulement, tu vois, je m'ennuie un peu, en ce moment. Et il est hors de question que tu partes sans moi.

Je levai les yeux au ciel. Toujours à râler, celui là. Je me dis qu'il fallait que je dise au revoir à Arwen... quant à Elladan et Elrohir, ils étaient, d'après les dires de certains, partis en repérage pour vérifier la route que nous emprunterions.

Quand nous arrivâmes devant l'une des entrées de la cité, ils étaient tous alignés en face du seigneur Elrond et de quelques elfes, dont Arwen. Sam était accompagné d'un poney chargé de bagages.

Ilmana prit place à la gauche d'Aragorn. Je descendis prudemment les marches de l'escalier. Quand ils me virent arriver, chacun est une réaction bien différente, après avoir tous haussé les sourcils d'un air surpris, à part Gandalf et ma sœur.

Les hobbits semblèrent heureux. Aragorn me sourit. Gandalf s'appuya sur son bâton d'un air satisfait. Boromir et Gimli froncèrent les sourcils d'un air mécontent. Legolas inclina la tête avec un sourire.

Le seigneur Elrond m'invita alors à les rejoindre d'un geste gracieux de la main. Je me postai à la droite de Legolas, qui ne semblait pas le moins du monde surpris. Il me regarda d'un air évident.

- Vous saviez que je viendrais, devinai je.

- Bien sûr que je le savais.

- Le porteur de l'anneau prend la route en quête de la montagne du destin, déclara le seigneur Elrond.

Il nous observa tour à tour. Personne ne bougea ni parla.

- Vous qui voyagez à ses côtés, aucun serment, aucun engagement ne vous oblige à aller plus loin que vous ne le souhaitez.

Aragorn jeta un coup d'œil en direction du groupe d'elfes qui observaient la scène. Je remarquai également qu' Arwen le regardait. Mon esprit fit le lien aussitôt. Arwen... et Aragorn?! Surprise, je les regardai tour à tour. Cependant, personne ne sembla y prêter attention. 

- Adieu, fit Elrond. Ne vous détournez pas de votre but. Que la bénédiction des elfes, des hommes et de tous les peuples libres vous accompagne.

Legolas, Aragorn, Ilmana et moi portâmes une main à notre coeur en signe de respect. Les autres firent un signe de tête.

- Attendez, intervint je en m'avançant. Avant de partir...

Hésitante, je mis la phrase en suspend. Gandalf et Elrond regardèrent en même temps en direction de la vallée, attisant la curiosité de tous les autres.

- Oui, en effet, affirma le magicien. Il y a un autre membre de cette communauté. Mieux vaut faire les présentations d'avance.

Les elfes de Fondcombe, qui étaient évidement au courant, se mirent à sourire.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, finalement... chuchotai je.

- Si, si, assura Gandalf.

- Bon, qu'y a t'il? Coupa Boromir.

- Très bien, soufflai je. Personne ne crie, s'il vous plaît. Il ne vous fera pas de mal.

- Elle dit vrai, confirma Legolas.

Aragorn, Boromir, Gimli et les hobbits froncèrent les sourcils: ils étaient les seuls à ne pas le connaître. Oh non, en effet, ils n'étaient pas prêts.

- Alcar! Appelai je d'une voix forte. Tu peux de montrer. Et surtout, ne tente aucune arrivée spectaculaire, par pitié! Ajoutai je.

Aussitôt, un rugissement retentit en réponse. Les membres de la communauté se raidirent. Un instant après, le dragon surgit de la vallée, ailes déployées, et atterrit gracieusement au milieu de la place, ses écailles d'argent resplendissantes sous le soleil. Il m'adressa un de ses fameux sourires reptiliens, avant de se tourner vers la communauté.

- Bonjour, siffla t'il à mes camarades. Content de vous rencontrer.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now