{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 35} - 𝑆𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠

1.5K 120 98
                                    

Après avoir essayé de raisonner Haldir, sans y parvenir; je m'éloignai, résignée. Il ne changerait pas d'avis, je le savais. Moi je pouvais entrer, ainsi que ma soeur, mais pas nos compagnons!

Mais il était hors de question que nous nous séparions d'eux. J'avais beaucoup d'affection pour mon ami, mais là, il m'agaçait. Après, je pouvais le comprendre... il faisait son devoir. Mais nous n'avions pas de temps à perdre, le sort du monde était en jeu malheureusement.

J'écoutai distraitement Aragorn essayer à son tour de le convaincre. Je souhaitais bonne chance au rôdeur... je m'assis au bord de la plateforme, les jambes dans le vide, pensive. Que faire si nous ne pouvions pas entrer? Que ferait Gandalf s'il était la? Il trouverait une solution, lui.

Je levai la tête vers le ciel étoilé, nostalgique. Cette vison magnifique m'apporta un peu de réconfort.

- Que regardez vous comme cela?

La voix de Legolas me tira de ma contemplation. Il s'installa à côté de moi et posa son arc non loin.

- Les étoiles, répondis je. Ne sont elles pas magnifiques, ce soir?

Il sembla surpris, et je me souvins d'un détail que lui même m'avait appris sur les elfes Sylvestres. À l'inverse de leurs semblables, ils préféraient la lumière de ces astres seulement visibles la nuit.

- Mais, oui, bien sûr! Vous m'aviez dit... se rappela t'il. À Fondcombe, nous en avions déjà discuté. Je suis toujours aussi surpris que vous compreniez mon peuple.

- Certains disent que c'est une lumière froide et lointaine... murmurai je. Moi... je trouve que c'est magnifique. Comme... cette petite lueur d'espoir qui brille encore dans les ténèbres.

Une ombre passa dans le ciel un moment. Une ombre ailée. Je souris. Mon ami dragon adorait voler au clair de lune. J'aimais beaucoup  la nuit aussi. Même si je détestais les ténèbres. Mais la nuit et les ténèbres étaient différentes en tout point... la nuit était sombre, certes, mais calme et mystérieuse... les ténèbres n'étaient que terreur et désespoir.

Ma phrase préférée m'était venue par hasard:« les étoiles ne peuvent briller sans obscurité ». Dans les jours sombres, je sortais la nuit et répétais cette phrase.

- Et leur couleur argentée me rappelle Alcar, continuai je. Comme la lune. Mon prénom signifie « Lune » après tout...

Il m'avait observé avec attention durant tout mon discours, l'air intrigué et intéressé.

- Moi, les étoiles me font penser à vous, fit il. Quand je les regarde, vos yeux m'apparaissent.

- Mes yeux? M'étonnai je. Ils sont bleus!

- Vous savez très bien, autant que moi, que ça n'est pas tout à fait la vérité.

Je me souvins alors de notre première rencontre. Mes yeux avaient changé le temps d'un instant, et il l'avait vu.

- C'est vrai, concédai je. Parfois, mes yeux prennent la couleur des étoiles.

- Parfois?

- C'est compliqué. Lorsque j'utilise mes pouvoirs, souvent. C'est aussi un symbole de ce que je suis devenue. J'ai été... transformée en immortelle, expliquai je.

- En tout cas, vos cheveux sont bel et bien argentés, fit il remarquer.

- Encore en rapport avec mes origines, j'imagine...

Il sembla se plonger dans une grande réflexion et je fis de même en me rappelant ses paroles il y a quelques instants. Il m'avait dit penser à moi dès qu'il regardait les étoiles. Il était un elfe Sylvestre. Ce qui sous entendait qu'il devait très souvent observer ces astres, et donc, très souvent penser à moi.

Je l'observai. Maintenant, je connaissais par coeur ses yeux bleus glacier, et son visage. Mais il avait changé. Mentalement, c'était sûr. Mais aussi physiquement. Son aura était devenue sereine et calme, ses traits moins durs et plus détendus. Et son regard n'était plus froid comme la glace: il en avait toujours la couleur, mais pas l'aspect. Il était, selon moi, profondément envoûtant.

Je me tirai de mon observation brusquement. Je lançai un regard à mes camarades. Chacun dans son coin, à part Boromir et Ilmana qui discutaient à voix basse; ils observaient l'échange entre le rôdeur et Haldir.

- Vous connaissez Aragorn? Demandai je à Legolas, et il releva la tête.

- Oui. Je suis parti à sa recherche après la bataille d'Erebor, il y a soixante ans.

- Après cela, vous n'avez pas revu votre père? Questionnai je en évitant son regard.

- Je suis rentré quelques fois... mais je ne restais pas bien longtemps.

J'hésitais à lui poser une question. Peut être n'en savait il même rien du tout, d'ailleurs... mais je me lançai.

- Avez vous des nouvelles de Tauriel et de ses camarades?

Il prit un air peiné et me regarda dans les yeux.

- Je suis désolé. Elle est partie.

Cette révélation me fit un choc. Tauriel avait quitté la Terre du Milieu... envahie d'une profonde tristesse, je baissai la tête. Mon amie... mais peut être la retrouverai je un jour? C'était vrai, quel être immortel voudrait errer sans fin sur ces terres, si plus rien ne l'y retenait?

Legolas tourna la tête au même moment que moi, et je plongeai mon regard dans le sien. Et je sentis mes yeux changer. Un léger sourire éclaira le visage du prince. Je me penchai légèrement vers lui. Un long silence s'ensuivit, jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche pour dire quelque chose. Mais quelqu'un m'appela brusquement, coupant court à notre échange de regard rapproché. Je me reculai lentement et je me retournai vers Haldir.

- Veuillez me suivre.

~~~

Chapitre cool calme détente XD mais avec quelques informations en plus et une partie de la personnalité des personnages... au passage, la phrase préférée d'Isil est aussi la mienne... je l'ai trouvée par hasard sur une image pinterest, un jour, écrite en anglais: Stars can't shine without darkness.
C'est devenue la phrase de ma vie 😂

Bref je vous laisse, la bise les elfes de Lorien! 😘

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now