{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 38} - 𝑅𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒

1.4K 117 86
                                    

Je faillis m'évanouir. Aragorn baissa la tête en fermant les yeux, de toute évidence peu enchanté par cette révélation.

- Je suis désolée, fut la seule phrase que je lâchai précipitamment avant de me jeter vers les escaliers.

Je disparus dans la cité, ne voulant pas affronter le regard d'Aragorn. Aragorn... qui était... notre frère. Nous étions les sœurs... d'Aragorn. Je m'arrêtai brusquement, car Alcar me barrait la route.

- Oula, on se calme, fit il. Prends le temps de digérer la nouvelle. Et c'est quoi ces émotions, là? Tu devrais lui sauter dans les bras! S'indigna t'il.

- Comment pourrais je le regarder dans les yeux après cela? M'exclamai je. T'as vu sa tête? Il est sûrement déçu... C'est obligé, il ne veut pas de moi comme soeur! Il est sûrement content d'avoir Ilma, quelqu'un de plus brave et de plus héroïque. Pourquoi elle était pas là, d'ailleurs? Et comment je vais faire pour la suite du voyage? Hein?

Je débitai tout ça sans respirer. Alcar m'avait écouté patiemment.

- Mais qu'est ce que tu raconte? S'étonna une voix derrière moi.

Je me retournai d'un bond. Aragorn m'avait suivi, et il semblait essoufflé.

- Pourquoi ne voudrais je pas de toi?

- Tu... commençai je. Tu ne semblais pas très content.

Il cligna des yeux d'un air surpris, avant de sourire.

- Tu interprète tout trop vite, grogna Alcar. Imbécile.

- La ferme, gros lézard, ripostai je.

- Excuses moi, j'ai interrompu une réunion de famille?

Je lui lançai un regard noir avant de m'approcher d'Aragorn. Au même moment, Ilmana arriva en compagnie de Haldir. Avec un sourire, elle nous rejoignit.

- Enfin réunis, déclara t'elle.

- Quand l'as tu su? Demandai je.

- Tout à l'heure, le seigneur Celeborn me l'a dit avant de m'envoyer vous rejoindre, expliqua t'elle. Je suis arrivée quand tu venais de partir, Isil.

Je baissai honteusement le regard, avant de lancer un coup d'œil vers Aragorn. Haldir, jugeant préférable de nous laisser, prit congé et repartit.

- Si j'ai eu cette réaction, c'était pour cacher mes larmes, avoua Aragorn. Tu sais, il y a quatre vingt ans, quand on m'a annoncé qui vous étiez, j'ai été tout de suite émerveillé, d'avoir des sœurs, des membres de ma famille. Mais aussitôt, on me les a enlevées, pour soit disant les protéger. Je croyais m'être trompé, mais toutes ces preuves! Vos yeux, la légende des sœurs Calamorë, votre âge... et maintenant, vous êtes là, devant moi!

Ilma se jeta dans ses bras et je l'imitai. Quand nous nous reculâmes, nous étions tous au bord des larmes. Aragorn se passa rapidement la main sur le visage, visiblement peu fier de pleurer.

- Ne t'inquiètes pas, on le dira à personne que t'as pleuré, fis je.

Il leva les yeux au ciel avant de nous tendre ses deux mains. Quand elles entrèrent en contact, une décharge nous parcourut. Nous nous regardâmes.

- Encore cette maudite histoire de malédiction et d'héritiers perdus, grommela Ilmana, nous faisant rire.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now