{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 27} - 𝐿𝑎 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑎𝑢

1.4K 118 54
                                    

Je pleurais en silence, la main sur l'épaule de Gimli. Ma soeur se tenait de l'autre côté, les larmes aux yeux. Pourquoi Balin? Pourquoi un nain si sage et si bienveillant devrait il mourir ici, seul dans les profondeurs du monde?

Nos compagnons arrivèrent précipitamment. Gandalf s'approcha et se mit à lire les runes naines. Je ne l'écoutais même pas. Je m'écartai tristement de Gimli et de la tombe, et je séchai brusquement mes larmes avec rage. Ils étaient tous morts... les nains avec qui j'en avais tant appris sur le monde. Maintenant, c'était la colère qui remplaçait la tristesse et la peur.

Gandalf fourra son chapeau et son bâton dans les mains de Pippin et ramassa un énorme livre poussiéreux avant de l'ouvrir avec précaution. Les autres membres du groupe, ne sachant pas quoi faire ni dire, restèrent plantés devant la tombe.

- Il faut avancer, souffla Legolas à Aragorn. Ne pas s'attarder ici.

Je m'approchai d'eux alors que Gandalf commençait à lire les derniers écrits des nains.

- Il a raison, murmurai je avec un signe de tête vers l'elfe blond.

- Tu sens quelque chose? S'inquiéta il. Des esprits... ou autre?

- S'il y a quelque chose, il est trop loin pour que je puisse sentir son esprit. Mais il y a des présences sombres. Très sombres.

- Moi, je sens la lumière s'éteindre au fond de moi, intervint ma soeur en nous rejoignant. Il n'y en a plus une seule lueur ici...

Nous échangeâmes un regard entendu.
Aragorn fronça les sourcils.

- Sentir son esprit? La lumière s'éteint?

- Isil et Ilmana ont des pouvoirs, expliqua Legolas alors que nos autres compagnons écoutaient attentivement.

- J'étais au courant pour le feu d'Isilya, et les pouvoirs élémentaires d'Ilmana, dit le rôdeur. Mais pas les autres...

Arwen lui avait sûrement parlé de nous. Ou alors... Elladan et Elrohir.

- J'ai des capacités liées à l'esprit, expliquai je. Je peux me glisser dedans, sentir leurs présences...

- Moi je sens la lumière et l'ombre, ajouta Ilmana. Je peux déterminer si un endroit ou quelque chose est sombre ou lumineux, où même une personne.

Le rôdeur hocha la tête lentement. Cela ne semblait pas l'étonner, mais le plonger dans une grande réflexion.

- ... Le sol tremble, lisait Gandalf. Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir.

Une sensation de malaise s'empara de moi. J'avais étrangement l'impression de vivre la scène, et je vis que je n'étais pas la seule à avoir cette réaction. Boromir tournait brusquement la tête dans différentes directions, comme s'il redoutait d'être attaqué par surprise. Aragorn scrutait le sol, les yeux plissés.

- Une ombre s'avance dans le noir, murmura Gandalf. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent.

Au même moment, un bruit nous fit tous tourner la tête vers un puit qui se trouvait à quelques mètres. Un cadavre y était en équilibre, figé. Et Pippin avait eu la bonne idée d'y toucher. La tête tomba d'abord, résonnant sur les parois. Le reste du corps bascula à sa suite, entraînant au passage la chaîne et le seau suspendu, provoquant un fracas assourdissant qui s'éloignait vers le fond des mines.

Boromir et Aragorn fermèrent les yeux, et Legolas baissa légèrement la tête. Les hobbits jetèrent un coup d'œil à leur ami.

- Crétin de Touque! S'exclama Gandalf en refermant le livre brusquement. Jetez vous dedans la prochaine fois cela nous débarrassera de votre stupidité!

Il arracha ses affaires des mains de Pippin et se détourna, furieux. Le pauvre hobbit baissa la tête d'un air coupable, quand un bruit nous parvint du puit. Un bruit de tambour.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now