{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 14} - 𝑅𝑒𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛

1.5K 139 12
                                    

Quand je rentrai à la cité, je me rendis directement dans mes appartements et décidai d'aller dormir.

Je me réveillai en pleine nuit, alertée par un bruit de pas précipité. Je m'approchai de ma porte. Les pas s'arrêtèrent juste devant.

- Mithrandir, vous ne pouvez l'obliger à faire cela.

- Seigneur Elrond, je ne veux que son bien. Leur bien à toutes les deux, répondit le magicien. Elles ne peuvent être séparées! De plus, Isilya doit participer à cette quête. S'il y a bien quelqu'un dont nous avons besoin pour sauver le monde, c'est elle.

Je fronçai les sourcils. C'était quoi, cette histoire? Puis je songeai à Ilmana. Elle avait besoin de moi... comme j'avais besoin d'elle. Et puis, je devrais l'aider à résister à l'anneau. Je passai en revue ma discussion avec Alcar.

- Très bien, soupira Gandalf. Je lui parlerais demain.

En les entendant s'éloigner, je m'écroulai sur mon lit. Combien d'heures restaient ils avant que l'aube apparaisse? 

Je me débarrassai de mes vêtements actuels pour enfiler quelque chose qui était longtemps reste ici. En effet, avec Ilma, nous avions reçu des ensembles à revêtir pour ce genre de choses. Une tenue très pratique pour le combat et le voyage, que nous avions utilisées plusieurs fois avant de les laisser ici il y a quelques années.

C'était un uniforme près du corps qui couvrait tout: un léger col montant cachait le cou, les manches étaient longues et il n'y avait même pas besoin de chaussures: l'uniforme était complet. Mais il était très souple et très facile à enlever. Tout aussi léger et confortable, il n'était absolument pas chaud ni gênant. Une longue cape était assortie et pouvait être enlevée, ainsi que quelques pièces aux épaules, aux bras et aux genoux.

(Média, mais sur celui d'Isil ce qui est noir est noir et ce qui est doré est argenté)

Quand le soleil apparut, je sortis, ma longue cape traînant derrière moi. En arrivant dans la rue principale, vide pour l'instant, je vis directement Gandalf se diriger vers moi d'un pas rapide, l'air décidé. Décidé à me faire changer d'avis, bien sûr. Je levai les yeux au ciel et je l'arrêtai d'une main.

- Oui, je sais ce que vous allez me dire, déclarai je. C'est l'emprise de mon pouvoir, qui repousse tout ce qui est relié aux ténèbres. Cette peur n'est pas réelle. Et je me dois de rester avec Ilma.

Il s'arrêta net hocha lentement la tête en jetant un coup d'œil à la falaise.

- Je songerais à remercier ce jeune dragon, devina t'il. Le lien, n'est ce pas?

J'acquiesçai, non surprise qu'il soit au courant. Il savait bien des choses, ce magicien.

- Et donc? Demanda t'il.

- Je viens avec vous.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now