{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 36} - 𝐿𝑎 𝑐𝑖𝑡𝑒́ 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒́𝑒

1.5K 117 58
                                    

Nous traversâmes la forêt les uns derrière les autres, guidés par les elfes. Mon agacement contre Haldir s'était un peu apaisé, mais j'étais maintenant contrariée par autre chose. Je devais bien avouer que je lui en voulais un peu pour nous avoir interrompu si brusquement. J'étais bien moi, sous les étoiles, avec Legolas... maintenant, le prince marchait au devant en compagnie d'Aragorn et d'Haldir.

Je tournai la tête vers ma soeur. Elle me semblait bien distante avec moi, en ce moment... cela m'inquiétait un peu. En même temps, je ne parlais pas vraiment à beaucoup de monde.

Une vision familière me tira de mes pensées. Nous nous trouvions en hauteur, à la lisière de la forêt, face à la célèbre cité dissimulée sous des arbres. D'ici, on croirait apercevoir une simple colline.

- Caras Galhadon... le cœur du monde elfique sur terre, souffla Haldir. Royaume du seigneur Celeborn, et de Galadriel, Dame de Lórien.

Je retrouvai le sourire en redécouvrant les sentiers sinueux qui s'engageaient entre les arbres aménagés. Nous empruntâmes le grand escalier qui s'enroulait autour de l'arbre le plus haut de la cité. 

Mes compagnons observaient les lieux et la finesse des détails. Et nous arrivâmes devant la grande demeure lumineuse. La communauté s'aligna devant l'entrée, menée par Haldir, quand le couple apparut en haut des marches. Le seigneur Celeborn et la dame Galadriel, resplendissants, s'avancèrent vers nous lentement et gracieusement, sous les yeux émerveillés de tout le monde.

Celeborn inclina la tête dans notre direction, à moi et ma soeur, en signe de bienvenue, et Galadriel nous offrit un sourire étincelant. Au même moment, Alcar atterrit derrière nous et se posta derrière moi. Je le saluai d'une tape affectueuse sur l'épaule. Le couple salua également le dragon, puis leurs visages redevinrent sérieux.

- L'ennemi sait que vous êtes entrés ici, déclara Celeborn. Tout espoir de passer inaperçu a désormais disparu.

Son regard s'arrêta sur chacun d'entre nous plusieurs secondes.

- Onze sont ici alors qu'ils étaient douze en quittant Fondcombe, continua t'il. Dites moi où est Gandalf, car j'aimerais vivement m'entretenir avec lui. Et je ne puis le voir de loin.

Nous baissâmes tous là tête au souvenir du magicien, et Galadriel nous sonda du regard. Je savais qu'elle lisait dans nos esprits.

- Gandalf le gris n'a pas passé les frontières de ce pays. Il a basculé dans l'ombre, murmura l'ensorceleuse.

Celeborn tourna lentement la tête vers sa compagne, et Legolas releva la tête.

- En effet il a été pris par l'ombre et la flamme, déclara le prince. Un Balrog de Morgoth.

Je frissonnais en entendant ce nom. Ma soeur se figea. Morgoth... celui qui avait emmené l'ombre en Terre du Milieu il y avait si longtemps...

- Alors que nous nous rendions sans nécessité dans les mines de la Moria, termina l'elfe blond.

- Aucun des actes de Gandalf ne fut jamais inutile, déclara Galadriel en regardant Frodon. Nous ignorons encore quel était son dessein.

Gimli, tête baissée, soupira bruyamment.

- Surtout ne laissez pas le vide de Khazad-dûm remplir votre cœur, Gimli fils de Gloin, continua t'elle. Car le danger a totalement envahi le monde, et sur toute terre, l'amour est désormais mêlé de souffrance.

Cette phrase m'attrista. Si même l'amour, ce sentiment si intense; devait être vaincu par l'ombre... que deviendrait le monde? L'ensorceleuse fixa longuement Boromir, puis jeta un bref coup d'œil à Ilmana.

- Que va devenir cette communauté? Car sans Gandalf, tout espoir est perdu, souffla Celeborn.

- Non, intervint Galadriel. Il y a encore de l'espoir.

Suite à ces paroles, elle lança un regard lourd de sens à ma soeur, Alcar, puis moi et Aragorn.

- Mais votre quête ne tient malheureusement qu'à un fil, ajouta t'elle. Écartez vous en un tant soit peu, et ce sera l'échec, entraînant la ruine de tous.

Elle releva la tête avec un léger sourire, avant que je n'entende ce qui ralluma la flamme de l'espoir dans mon coeur.

- Les étoiles ne peuvent briller sans obscurité, Isilya, résonna sa voix dans ma tête.

Inconsciemment, un sourire étira mes lèvres. Galadriel était la seule à connaître cette phrase, avec moi, et sûrement Alcar.

- Mais l'espoir perdure tant que la communauté existe. Ne laissez pas vos cœurs se troubler. À présent, allez prendre un peu de repos, car vous êtes accablés par le labeur et le chagrin. Cette nuit, vous dormirez en paix.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Where stories live. Discover now