{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 12} - 𝐿𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑒́

1.5K 126 17
                                    

Ma sœur se plaça près de Gimli après s'être inclinée devant Frodon. Boromir la regarda d'un air méfiant. Allez savoir pourquoi... Je fermai les yeux. Je le sentais très mal, tout cela.

- Hé! Cria une voix.

Le hobbit Sam, l'ami de Frodon, surgit de derrière les buissons situés non loin. Il se faufila sous le bras d'Aragorn et se posta d'un air assuré près de son camarade.

- Monsieur Frodon n'ira nul part sans moi!

- Non en effet il n'est guère possible de vous séparer et cela même lorsqu'il est convoqué à un conseil secret et vous non, fit Elrond un air amusé.

- Nous venons aussi! S'écrièrent Merry et Pippin en sortant de leurs cachettes.

À savoir derrière les poteaux du palais. Elrond tourna vivement la tête, surpris.

- Il faudrait nous renvoyer chez nous attachés dans un sac pour nous en empêcher, affirma Merry en rejoignant son ami.

- Quoi qu'il en soit, vous avez besoin de gens intelligents pour ce genre de mission, déclara Pippin à Elrond.

Amusée par l'intervention de tous ces Hobbits, je regardai le seigneur elfe, qui était perplexe.

- Quête? Fit Pippin en remarquant que tout le monde l'observait bizarrement. Euh... Chose?

- Bon là ça te met hors course Pippin, lui glissa Merry à voix basse.

Le seigneur Elrond ouvrit la bouche pour parler. Mais il se tourna vers moi en inclinant la tête en une question silencieuse. J'étais la seule personne qui n'avait pas soufflé mot, ni bougé de ma chaise.

Ma soeur et Gandalf froncèrent les sourcils et m'interrogeant du regard. Legolas fit de même avant d'incliner imperceptiblement la tête, comprenant ma décision. Aragorn me glissa un regard étonné, et Boromir me jeta un coup d'œil méfiant. Les hobbits semblaient même attristés. Soudain angoissée d'être ainsi observée, je me levai brusquement.

- Je suis désolée, fis je en regardant ma soeur dans les yeux. Je ne peux pas.

Je partis en courant dans le palais, sans me retourner. Soudain essoufflée, je m'arrêtai un peu plus loin. Moi, essoufflée après quelques mètres de course? Mais ça n'avait rien de physique.

Depuis que les noms du Mordor et de Sauron avaient été prononcés, j'avais été envahie par une peur indescriptible. J'étais terrifiée... Tremblante, Je m'adossai au mur. Je savais ce que le magicien et ma soeur attendaient de moi. Ils voulaient que je participe à cette quête. Mais je ne pouvais pas. Je l'aurais bien voulu, mais je ne pouvais pas!

Je ne saurais expliquer cela. C'était mon instinct, mon pouvoir profondément enfoui qui m'empêchait de même songer à m'approcher du Mordor et de cet anneau.

- Dix compagnons, entendis je Elrond dire après un long silence. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la communauté de l'anneau!

- Chouette! Fit la voix de Pippin. Où est ce qu'on va?

Je souris tristement. Lui et ses amis, des êtres tellement innocents... que faisaient ils dans cette communauté de guerriers? Oh, cela, je le savais: Ils n'avaient rien à faire ici. Ils couraient droit à la mort.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant