{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 41} - 𝑁𝑜𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠

1.3K 113 76
                                    

- Je suis presque jaloux, grogna Alcar.

Tiens, je ne l'avais pas remarqué, lui. Toujours perché sur les branches...

- Sympathique! S'indigna t'il. Moi aussi, je vais oublier ta présence, tu vas voir.

- De quoi es tu jaloux? Soupirai je.

Il ne répondit rien, mais atterrit en face de moi pour me barrer la route d'un air contrarié.

- Arrêtes tes bêtises, Alcar. Tu sais très bien que tu seras toujours mon meilleur ami.

- Belle déclaration, commenta t'il. Je m'en contenterais. En attendant, tu ferais mieux de te réconcilier avec ton obstinée de soeur.

- Bien sûr, rétorquai je en avançant. Comme si c'était moi qui était brusquement partie après avoir dit clairement que notre quête pour sauver le monde ne servait à rien.

Il ne trouva rien à répondre, mais il me suivit jusqu'à la rive où mes camarades patientaient. Ma soeur nous avait enfin rejoints. Nous nous postâmes face à une rangée d'elfes, dont les maîtres des lieux, et je me retrouvai devant Haldir.

Les elfes nous offrirent à chacun des capes, que je reconnus comme les fameuses capes de la Lórien. Les deux bouts étaient joints grâce à une sorte d'épingle en argent en forme de feuille.

- Avant ce jour, aucun étranger n'a revêtu l'habit de notre peuple, déclara Celeborn. Puisse ces capes vous protéger totalement des yeux hostiles.

Galadriel nous confia alors à tous quelque chose. Legolas reçu un sublime arc. Il m'adressa un sourire moqueur en voyant mon regard jaloux. De magnifiques dagues gravées furent données à Merry et Pippin, et une corde elfique à Sam. Ce dernier remercia Galadriel avec une extrême politesse, comme à son habitude.

- Quel cadeau un nain demanderait il aux elfes? Questionna l'ensorceleuse en s'arrêtant devant Gimli.

- Rien du tout, bredouilla le nain en baissant la tête. Excepté admirer la dame des Galadhrims une fois encore... car sa beauté surpasse celle de tous les joyaux qu'abritent la terre.

Galadriel lui adressa un sourire étincellent. « Un nain qu'elle n'envoûtera pas si aisément. » Oui, oui, Gimli. Et finalement, le nain demanda bien quelque chose...

Ma soeur reçu une nouvelle dague, de couleur bleue comme de la glace (média, en bleu ;). Moi, un nouvel arc et de nouvelles flèches, encore plus beau que celui de Legolas. Il plissa les yeux d'un air mécontent, et je lui rendis son sourire narquois de tout à l'heure.

Galadriel confia à Alcar un étrange collier. Une chaîne en argent, ou au bout pendait une pierre en cristal bleu, assorti à des yeux. Elle le passa autour de son cou écailleux, et le pendentif retomba sur le torse du dragon.

- Puisse cette pierre vous protéger du mal et de vos nombreux ennemis, déclara l'ensorceleuse d'une voix douce. Votre destin n'est pas celui de vos semblables.

Elle faisait sûrement référence au fait que les dragons avaient été créés par Morgoth, dans le seul but de répandre la destruction et le chaos. Seulement, Alcar était du bon côté, et il ne crachait même pas de feu! De plus, il était très petit en taille. Il était différent.

- Je n'ai rien de mieux à vous offrir que le cadeau que vous portez déjà, déclara Galadriel en se postant devant mon frère.

Elle effleura de la main le collier qu'il portait. Je fronçai les sourcils. Le collier d'Arwen? Alors... c'était donc vrai. Mon frère et mon amie s'aimaient vraiment... Je laissai le rôdeur et l'elfe parler en privé et je rejoignis les autres, qui commençaient à rassembler des affaires données par les elfes, et à les mettre dans les barques qu'ils nous prêtèrent. Il était bien sûr préférable de passer par le fleuve de l'Anduin plutôt que par la terre. Nous étions suivis...

- Je suis désolée que nos adieux doivent être si précipités, me confia Galadriel en m'attirant à l'écart. Mais vous devez partir au plus vite. Votre quête continue, et j'espère qu'elle réussira. Autrement, le monde sombrera dans les ténèbres.

Je hochai la tête, et je ne pus résister à la serrer dans mes bras avant de partir.

Silver of Darkness - Tome 3: Le voyage de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant