Chapitre 1 : New-York

7.6K 218 26
                                    

PEARL :

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous raconter une histoire. Mon histoire. Ou du moins, un bout de mon histoire, une année banale qui a changée beaucoup de choses. Je pourrais vous raconter cette histoire de bien des manières. Mais pour que vous la viviez comme je l'ai vécue, j'aimerais tout vous raconter, dans les moindres détails. Et quand je passerai le stylo à l'un de mes tendres amis, je lui demanderai de fouiller dans les méandres de sa mémoire pour en faire autant.

Ce que j'aimerais vous transmettre à travers cet écrit est que, parfois, une rencontre aux allures insouciantes peut avoir un grand impact dans une vie. On ne s'y attend pas, on pense vivre un autre jour ennuyant de notre vie, et pourtant quelque chose change, bouleverse. L'impact de cette rencontre sur notre avenir dépend ensuite de nous, des choix que nous faisons, et des décisions que nous prenons.

Alors que j'avais vingt-et-un ans, j'ai fait l'une de ces rencontres. Je pensais découvrir d'une personne comme les autres. Plus tard, j'ai réalisé que cette rencontre était de celles que l'on n'oublie jamais. Aujourd'hui, je réalise comment mes actions auprès de cette ont influencé ma vie.

Tout a donc commencé le 06 septembre 2019, lors de mon premier jour à NYU, l'université de New-York...

Je m'avançai vers le portail de ma nouvelle université. Je n'étais pas ici en lieu inconnu : je venais souvent pour rendre visite à ma famille. Mais désormais, je m'installais définitivement. Enfin, en tout cas, pour un certain temps.

Jusque-là, je faisais mes études d'économie à San-Francisco, ville où j'habitais avec mon père. Quelques mois auparavant, alors que je venais de finir mon bachelor, mon père avait reçu une offre d'emploi particulièrement alléchante à New-York. De mon côté, j'avais d'ores et déjà postulé dans plusieurs universités pour poursuivre mes études d'économie en master. NYU m'avait acceptée, et j'avais tout de suite décidé de suivre mon père. Nous étions très proches, et cela me faisait plaisir de pouvoir vivre avec lui encore quelques temps.

Le campus de l'université avait beau être énorme, j'avais un immense avantage pour aider mon intégration : mes deux cousines étudiaient également ici. Nina, la plus âgée, était même elle aussi en économie. Charlotte était le nom de la cadette.

J'appelai directement Nina en arrivant dans l'un des nombreux halls de NYU. Elle ne mit pas longtemps à me répondre et me rejoignit après cinq minutes. J'étais heureuse de revoir ses longs cheveux blonds et son doux visage, je n'avais pas eu l'occasion de lui rendre visite depuis Noël dernier.

- Mes amis et moi nous sommes installés sur une table à l'arrière du campus. Suis-moi, je vais te présenter, me dit-elle. Je leur ai déjà beaucoup parlé de toi, je suis sûre que vous vous entendrez bien !

Ma cousine me fit traverser quelques couloirs et pelouses et nous arrivâmes enfin vers un groupe de filles. Nina fit rapidement les présentations et je fis tous les efforts du monde pour retenir leur nom. La plus petite du groupe, une jeune femme aux cheveux châtains, s'appelait Addison. Apparemment, Addison flirtait avec un certain Garry, mais je me méfiais toujours des commérages excessifs de ma cousine. A côté d'elle se tenait une blonde aux allures studieuses : Samantha. De l'autre côté, June était une rousse aux formes généreuses. Enfin, il y avait Sydney, une belle asiatique atteinte d'albinisme et dont les yeux pâles devaient en faire tomber plus d'un. Charlotte, mon autre cousine, se tenait là aussi. Elle était la seule qui n'étudiait pas l'économie, préférant l'art contemporain.

Nina regarda sa montre.

- Il est déjà 7h50, on a TD dans dix minutes, on devrait y aller, dit-elle.

Game OnWhere stories live. Discover now