Chapitre 21 : Cascade

1.6K 95 2
                                    

PEARL :

L'arrivée à la cascade fut rapide, quoiqu'en dît Samantha. Nous nous installâmes au bord d'une pelouse encore gelée. Il avait neigé trois jours auparavant. Il ne faisait plus particulièrement froid, mais certains flocons résistaient encore. Le pique-nique que Nina avait préparé était excellent. Nous le mangeâmes en discutant, en riant et en jouant aux cartes.

L'endroit était tout simplement sublime : l'eau reflétait les étincelles du soleil et le calme plat des environs changeait de l'air new-yorkais. La cascade formait un petit lac à son pied. Il était gelé, bien sûr, mais June et Charlotte avaient déjà pris leur courage à deux mains et s'y baignaient. Garry tenta de me motiver mais je résistai. Puis Steve vint à la charge. Finalement, Nolan me convainquit. Enfin, si l'on pouvait considérer que me jeter à l'eau revenait à me convaincre. L'eau devait être à quinze degré à peine, mais une fois dedans, ce n'était pas si difficile de rester : il suffisait de rester en mouvement.

Alors que Nolan était engagé dans une discussion quelconque avec Robb, je m'approchai silencieusement de son dos pour me venger de sa trahison. Au moment où je m'apprêtais à appuyer sur sa tête pour le couler, il pivota sur lui-même et m'enlaça.

- Je te manquais tellement que tu voulais un câlin ? ironisa-t-il avant de plonger ma tête dans l'eau.

Je m'appuyai sur ses épaules pour remonter à la surface, et il me laissa faire en souriant.

- Si tu continues à te tenir si près, je vais finir par t'embrasser, prévint-il.

Une lueur de défi dans le regard, je répondis :

- Essaye donc.

Il ne se le fit pas dire deux fois et tenta de coller ses lèvres contre les miennes. Mais je profitai de son inattention pour lui faire un croche-patte et le noyer une bonne fois pour toute. J'explosai littéralement de rire quand il ressortit la tête de l'eau, ses cheveux tombant sur le visage et la mine dépitée. Il était mignon ainsi, ceci dit.

- Ça me rappelle une certaine soirée en boîte de nuit, grogna-t-il.

Il avait raison. Le séduire, l'attirer vers moi avant de le duper, c'était ce que j'avais fait le soir où tout avait commencé. Le soir où, dans un élan de folie, je lui avais proposé ce jeu.

S'ensuivit une petite bataille amicale entre lui et moi. Je passai plus de temps sous l'eau que dehors, mais je m'amusais malgré tout. Entre rires, discussions, chamailleries, conflits et réconciliations, nous n'eûmes pas le temps de nous ennuyer.

Quand nous rentrâmes à la maison de vacances, Steve s'attaqua immédiatement à la préparation du dîner aux côtés de June. Quant-à-moi, je me dirigeai vers le canapé pour m'y morfondre. Nolan était parti se doucher. Avec Steve derrière les fourneaux et mes cousines je ne savais où, mes principales distractions n'existaient plus et je m'ennuyais ! Ainsi, quand j'entendis la sonnette de la porte raisonner, je sautai sur l'occasion de me divertir :

- Je vais ouvrir, ne bougez pas !

Je me précipitai vers l'entrée et ouvris la porte avec entrain. Je tombai nez à nez avec un homme, grand, brun, que je ne connaissais pas.

- Euh... Bonjour ? dis-je peu confiante.

L'inconnu n'eut même pas le temps de me répondre qu'une tête de cheveux blancs sauta à son cou. Il me fallut quelques secondes avant de reconnaître Sydney et de comprendre que le bel inconnu était Faith, son copain.

- Je voulais te faire la surprise d'arriver plus tôt, lui dit-il.

Au sourire éclatant de Sydney, il ne faisait aucun doute qu'il avait réussi son coup. Nolan arriva quelques instants plus tard et me présenta officiellement à son meilleur ami. Je saluai le brun, et il m'imita.

Je ne me sentis pas exclut des retrouvailles. Ce fut même un plaisir pour moi. Certes Sydney profitait au maximum de son petit-ami qui lui manquait toute l'année, mais je pouvais tout de même participer à la discussion. Et puis, j'avais envie d'apprendre à le connaître, il semblait être important pour Nolan. Le blond n'avait pas pour habitude de montrer qu'il était attaché aux autres, ou même de se confier, et je voulais voir la personne qui, en plus de Sydney, avait apparemment réussi à briser cette carapace.

Quelques heures à peine après l'arrivée de Faith, Nina appela tout le monde pour entamer le repas. Quand nous eûmes terminés, elle n'attendit pas pour s'exclamer :

- Ce soir, on joue à un jeu que j'ai inventé !

A cette simple phrase, nous savions tous que la soirée ne présageait rien de bon.

- Vous allez tous vous mettre avec votre partenaire de chambre : Robb avec moi, Garry avec Addison, Nolan avec Pearl, Faith avec Sydney, Charlotte avec June et Steve avec Samantha. Le but du jeu est simple : chacun doit formuler un « je n'ai jamais », par exemple « je n'ai jamais couché avec une personne du même sexe que moi ». Si vous avez déjà fait ce qui est dit, nous n'allons pas nous contenter de boire comme dans le « je n'ai jamais » habituel. Non, non, non ! Si une personne perd, elle va devoir boire mais en plus se rapprocher de son partenaire de plus en plus intiment ! J'ai établi une liste de rapprochements.

- T'es sérieuse ? s'enquit Steve.

Mais le regard noir que Nina lui lança servit de réponse. Cette dernière déplia ensuite une feuille et en commença la lecture, fière d'elle :

« Un. Se coller l'un à l'autre.
Deux. Faire un petit bisou sur les lèvres.
Trois. S'embrasser langoureusement avec la langue.
Quatre. Enlever un vêtement.
Cinq. Enlever un deuxième vêtement.
Six. L'un des membres du duo s'assoit ou s'allonge sur l'autre.
Sept. Enlever un troisième vêtement.
Huit. Lécher le torse/la poitrine de son ou sa partenaire.
Neuf. L'un des membres du duo met sa main sur les fesses de son ou sa partenaire.
Dix. Enlever un quatrième vêtement. »

- Nina, on n'est plus au collège, on ne va pas jouer à ça, tenta d'avancer Robb.

Mais une fois de plus, il se tut rapidement devant les menaces noires de sa copine. Nina adorait les jeux d'alcool, encore plus quand ils permettaient de former des couples, et personne ne pourrait rien y changer. Jamais.

- Je refuse de jouer, informa Samantha.

- C'est ton droit. Néanmoins, toute personne refusant de participer ou abandonnant avant les deux premières heures devra être mon esclave toute la journée de demain.

- Mais j'ai fait vœux de chasteté !

- Et alors ? Tu ne vas coucher avec personne là ! Et puis tu peux abandonner. Mais tu seras mon esclave.

Samantha sembla réfléchir.

- Ok, j'abandonne.

- Quoi ?! s'exclama Steve. Mais non !

- Décidez-vous, reprit Nina. Mais si l'un des membres du duo abandonne, ce sont les deux partenaires qui seront mes esclaves.

Samantha se retourna vers Steve.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas faire ça.

Steve souffla puis regarda ma cousine.

- Ok, on abandonne.

- D'autres questions ? reprit Nina.

- Oui, levai-je ma main. Quel est l'intérêt de ce jeu ?

- S'amuser pardi !

- Ca n'amuse que toi bébé... grogna Robb une nouvelle fois.

- Et bien c'est déjà ça, répondit-elle. Très bien, on va pouvoir commencer maintenant ! A moi l'honneur, puisque je suis la maîtresse du jeu. Je n'ai jamais... embrassé une fille !

Tous les garçons de la pièce burent un shot, ainsi que June, ma sœur et Pearl. Cette soirée allait décidément être un désastre.

Game OnOnde histórias criam vida. Descubra agora