Chapitre 9 : Rencart

1.8K 101 6
                                    

PEARL :

Il était 18h30, et pour la première fois de ma vie, j'étais en avance. Je n'avais pas mis bien longtemps à me préparer et pour cause : j'avais décidé de remettre la même robe que pour le festival. Je savais que Nolan l'aimait bien, et elle pouvait convenir à tout genre de circonstances. Et étant donné que je ne savais pas où mon rencart m'emmenait, c'était parfait !

Je descendis dans le salon, et fut accueillie par mon père.

- Tourne.

Je fis un tour sur moi-même et il m'applaudit.

- Aussi belle que ta mère ! Voire même plus, mais il ne faudra pas lui dire.

Je ris et pris mon père dans les bras. Je savais qu'il était peu confiant à l'idée que je sorte ce soir, mais il n'en laissait rien paraître. Puis je m'assis ensuite sur le canapé en attendant l'arrivée de Nolan.

18h35. L'émission était stupide mais elle m'occupait. C'était une sorte de romance à l'eau de rose, qui reprenait les codes du siècle dernier alors que l'histoire se déroulait à New York, au XXIème siècle.

18h45. J'attendais avec impatience le bruit d'une voiture dans ma cour. Mais il fallait que je reste calme, il restait encore un quart d'heure à attendre.

18h50. Je me demandais où Nolan allait m'emmener. Le but était de me séduire, alors il allait devoir faire les choses bien.

19h00. L'heure du rendez-vous était enfin arrivée.

19h15. Nolan n'était toujours pas là. En retard pour un rencart qu'il avait mis un mois à avoir ? Peut-être n'avait-il pas compris que le quart d'heure de courtoisie ne s'appliquait pas aux rendez-vous galants.

19h20. Je restais devant ma fenêtre tandis que la télévision continuait de tourner derrière. Il était un peu culotté tout de même.

19h30. Il ne comptait quand même pas me poser un lapin ?

19h35. Non, impossible, il était juste en retard.

19h45. J'envoyai un message.

De Moi : Nolan, un problème ? T'as bien noté l'adresse ? 19h45

19h50. Presque une heure de retard... Je commençai à avoir du mal à lui trouver de fausses excuses.

19h55. Toujours pas de signe de vie. Ni en vrai, ni par téléphone.

20h00. Une heure tout pile. Et j'attendais toujours comme une idiote.

20h10. Mon père était caché derrière la porte de la cuisine mais je l'ignorais. Je préférais fixer idiotement cette fenêtre.

20h15. Nouveau message.

De Moi : C'était utile de me harceler pour un rencart ou tu ne viens même pas ? 20h15.

20h20. Il fallait se rendre à l'évidence : il ne viendrait pas. Je m'étais pris mon premier lapin. Par Nolan. J'avais honte. Je me retournai, mon père me regardait tristement. Je partis vers ma chambre. A ce moment, je le détestais

Je détestais Nolan.

Je n'en revenais pas. Je pensais réellement qu'il allait venir, qu'il prenait notre jeu au sérieux. Mais force était de constater que non. En fait, c'était peut-être cela son but depuis le début ? Me faire croire qu'il acceptait mes règles, mon défi, pour me la mettre à l'envers. Remarque, il avait eu raison, car ce qu'il venait de faire s'apparentait à une victoire. A sa victoire. Mais j'aurais espéré mieux... J'aurais pensé le connaître un minimum, ne pas m'être trompée sur son compte, mériter son respect. Ma fierté en prenait en coup, et je ne pensais pas qu'une fierté blessée faisait si mal. Si on me l'avait demandé, j'aurais dit qu'un lapin de Nolan m'énerverait. Mais mon esprit semblait surtout pleurer.

Le lendemain, je me réveillai lentement. A en croire la lumière qui traversait mes rideaux, la matinée était déjà bien avancée. Mon père devait être parti au travail. De mon côté, je n'avais aucune envie d'aller à l'université. De toute façon, je n'avais que des cours facultatifs aujourd'hui, et puis Nina me passerait bien ses notes. Ou même June, Sydney, Samantha ou Addison : elles étaient toutes gentilles.

J'attrapais mon téléphone et remarquai trois appels manqués de Steve. Mince, il avait dû m'attendre avant d'aller en cours.

De Moi : Excuse-moi, je n'avais pas envie de venir aujourd'hui ? 10h15

La réponse ne se fit pas attendre.

De Steve : Qu'est-ce que t'as ? 10h16

De Moi : Pas vraiment envie d'en parler. 10h19

De Steve : Comme tu veux, en tout cas je suis là. Bisou, passe une bonne journée. 10h20

Steve était si attentionné avec moi. Je ne pus réprimer un sourire. J'étais heureuse d'avoir rencontré un ami comme lui.

De Moi : Merci, bonne journée à toi aussi. 10h23

Je passai tout le reste de la matinée à dormir dans mon lit, ou plutôt à somnoler. Puis, arrivée l'heure du midi, la simple idée de devoir me faire à manger moi-même me donna envie de me pendre, alors je me résignai à laisser mon ventre crier famine. L'après-midi ne fut pas plus glorieux, et ce fut que vers cinq heures du soir que je sortis enfin de mon hibernation. J'attrapai mon téléphone et découvrit le nom de Steve sur l'écran de verrouillage. Au fond de moi, j'avais espéré voir des excuses de Nolan, mais rien. Je déverrouillai l'écran et ouvrit le sms.

De Steve : T'as passé la journée avec Nolan, avoue ! 16h17

De Moi : Pardon ? 17h06

De Steve : Vous étiez tous les seuls absents aujourd'hui, vous êtes cramés ! 17h07

De Moi : Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il n'était pas là, mais le voir était la dernière chose dont j'avais envie aujourd'hui. Donc non. 17h10

De Steve : Il y a eu un problème pendant votre rencart ? 17h11

De Moi : Comment tu sais qu'on avait rencart ?17h12

De Steve : Tous les mecs le savent ! Il nous l'a dit sur le groupe. 17h13

Je ne pus réprimer un rire nerveux. En plus de me poser un lapin, il avait même trouvé judicieux de mettre au courant ses amis qu'il savait parfaitement être aussi les miens ?

De Steve : Il a fait une connerie ? 17h13

De Moi : Ouais, et pas qu'un peu : il n'est pas venu. 17h14

De Steve : Nolan t'a foutu un lapin ??! 17h15

De Steve : Enfin désolé, je ne devrais pas dire ça comme ça mais... je suis étonné. Il était plutôt enthousiaste à l'idée d'y aller, il nous a même donné le nom du resto où vous deviez manger. 17h18

De Moi : Bah il n'est pas venu. Et depuis, plus de nouvelles. 17h19

Steve : Il ne nous répond pas à nous aussi si ça peut te rassurer : Robb lui a envoyé un message ce matin et ce soir mais pas de réponse. Je ne dis pas ça pour prendre sa défense parce qu'il en a foutu pleins des lapins à des filles mais, pour ce coup-là, je crois qu'il a peut-être une bonne excuse. 17h20

Si seulement...

Game OnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant