Chapitre 11 : Malade

1.8K 108 12
                                    

NOLAN :

Pearl me claqua la porte au nez. Je m'y attendais, après ce que j'avais fait. Mais j'espérais tout de même qu'elle veuille au moins m'écouter. Je restai quelques secondes devant le bois, à me demander pourquoi je n'avais pas au moins prévenu que je ne pouvais pas aller au rencart. J'aurais pu. J'avais le temps. Mais non, je n'avais rien fait. Et désormais, Pearl m'en voulait, et c'était compréhensible.

Je n'avais plus qu'à partir. J'avais un peu bu avant de venir et j'allais sûrement me mettre une bonne cuite en rentrant. Par désolation. Pourquoi je n'avais pas prévenu ? Au moins cela ? Peut-être m'aurait-elle écouté...

Mais alors que je m'apprêtai à me retourner, la porte se rouvrit. Elle était là, avec une veste. Je ne comprenais pas. Est-ce qu'elle me laissait réellement l'opportunité de m'expliquer ? C'était ce qu'il paraissait. Problème : je ne savais pas quoi dire. En venant, j'espérais qu'elle accepterait de m'écouter, mais je n'y croyais tellement pas que je n'avais rien préparé.

- Papa, je sors !

J'entendis des pas dans la maison, alors qu'elle passait le pas de sa porte. Ce que je supposais être son père arriva dans l'encadrement.

- Tu vas où ma puce ? Oh ! Bonjour ? me dit-il en m'apercevant.

- Bonjour, Monsieur Davis je suppose ?

Je lui tendis ma main. Il la saisit.

- C'est cela, me répondit-il en m'attrapant la main, mais appelle moi George.

George Davis. Je venais de rencontrer le père de Pearl. C'était plus que ce que j'avais fait avec toutes mes copines, alors qu'avec Pearl, nous ne faisions que jouer.

- Je suis Nolan, dis-je.

- Nolan...

Il réfléchit un instant.

- Le rencart de dimanche, se rappela-t-il enfin.

Je me sentis honteux. La première chose qu'il retenait de moi était que j'avais posé un lapin à sa fille. Cependant, ce n'était pas comme si je devais faire forcément bonne figure devant lui : ce n'était que le père de Pearl.

- Papa, c'est bon, tu peux rentrer, s'immisça Pearl.

Elle m'évita ainsi de répondre. Nous avancions dans l'allée quand George m'appela de nouveau :

- Nolan ?

Je pivotai vers lui et hochai la tête.

- Quand vous aurez fini de parler, pourras-tu la ramener à la porte ? Je n'aime pas trop qu'elle marche seule la nuit.

- Bien sûr, répondis-je simplement.

Il me remercia et rentra à nouveau dans sa maison. J'entendis Pearl marmonner qu'elle pouvait rentrer seule, mais elle savait que je la ramènerais qu'elle le veuille ou non. Elle reprit sa marche et je la suivis sans trop savoir où nous allions. Je n'osais pas parler. Par où commencer ? Je m'étais mal conduit avec elle et j'avais une chance de me rattraper... Mais comment ?

- Tu voulais me dire quoi ? demanda-t-elle.

- Je n'en sais rien, avouai-je honnêtement.

- Tu es venu à 21 heures chez moi, de nuit, en moto, et tu ne sais pas ce que tu voulais me dire ? Alors que tu es venu spécifiquement pour ça, me parler ?

- Je ne pensais pas que t'accepterais de me parler, je voulais juste... venir m'expliquer.

Je ne pouvais pas être plus transparent avec elle.

Game OnWhere stories live. Discover now