Chapitre 17 : Bar

1.6K 92 4
                                    

NOLAN :

- Alors ? se renseigna Garry quand nous sortîmes de l'attraction.

- C'était trop bien !

Pearl était en extase.

- Et bien je suis ravie pour toi, concéda Samantha qui ne semblait pourtant pas regretter d'avoir passé son tour. Sinon, que diriez-vous de finir notre merveilleuse journée à Springfield ?

Tout le groupe approuva avec joie. Le parc Universal Studio avait reconstitué la ville des Simpson. A l'intérieur de ce petit quartier, il était possible d'acheter de nombreuses sucreries. Nous nous rendirent donc à un magasin qui avait tapé dans l'œil de Charlotte et Nina un peu plus tôt. Addison prit, sans grand surprise, une barbe à papa XL qu'elle partagea avec Garry. Steve et Samantha choisirent de prendre chacun une sucette au marshmallow. Nina imposa à Robb de prendre une pomme d'amour pour le romantisme. June et Sydney choisirent deux simples diabolos grenadine, tandis que Charlotte opta pour un smoothie banane-fraise. Quant-à-moi, je décidai d'imiter Addison et de prendre une barbe à papa pour la partager avec Pearl.

- Tu vois que je suis romantique, dis-je d'ailleurs.

- Tu parles, tu veux juste te donner un genre.

Je souris et vins faire semblant de nettoyer son coin de bouche – où elle n'avait évidemment rien – uniquement dans le but de confirmer ses paroles.

- Il est 17h30, il nous reste 4h avant la fermeture du parc et 8h avant de prendre l'avion, calcula Addison.

- On fait quoi ? demanda Steve.

- Je pense qu'on a déjà fait assez d'attraction, on pourrait aller dans un bar ? proposa Pearl avec un petit sourire malicieux.

Nous approuvâmes, finîmes nos desserts puis quittâmes le parc. Nous eûmes droit à un merveilleux tampon sur leur main au cas où nous voudrions revenir faire des attractions, puis nous partîmes à la recherche d'un bon bar pas trop loin de l'aéroport. Ce ne fût pas une tâche facile : la plupart des bars n'étaient pas ouverts à 18h. Finalement, nous optâmes pour une brasserie aux allures de pub qui ferait largement l'affaire.

Nous prîmes le temps de partager sur un peu tout et rien, d'échanger sur nos souvenirs d'enfance et nos petites anecdotes personnelles. J'appréciai chaque instant de cette soirée, tentant le plus possible d'oublier que je devrais assister à l'enterrement de ma mère le lendemain. Je n'avais pas demandé à mon père s'il comptait y aller, j'avais trop peur de la réponse.

En une heure à peine, Nina bu un litre de bière et perdit toute trace de raison. Elle nous proposa de replonger en adolescence et de jouer à Action ou Vérité, tout en sachant que personne ne choisirait Action. Au début, nous refusâmes tous catégoriquement, mais elle finit par nous convaincre et nous acceptâmes.

- Robb ! Sur une échelle d'un à dix, tu m'aimes à quel point ? demanda la blonde platine à son petit-ami.

- Les femmes... répondit-il.

- Quoi, tu ne veux pas répondre ?!

- Non, parce que quoique je dise ça va me foutre dans la merde.

Il bu son shot sans même attendre l'autorisation de Nina. Il ne pouvait pas décemment répondre dix sans passer pour un menteur, mais tout chiffre en dessous n'était pas une réponse plus acceptable pour sa copine : il avait fait le bon choix.

- Samantha, tu t'es déjà masturbée ?

Nina frappa le bras de Robb.

- Un peu de respect ! lui hurla-t-elle.

Samantha n'était pas très ouverte sur sa sexualité, tout le monde savait que cette question la mettrait mal à l'aise. La seule chose que nous savions sur sa vie intime était qu'elle souhaitait attendre le mariage pour passer à l'acte. Elle prit cependant son courage pour répondre un faible « oui », ce qui ne nous surprit pas particulièrement.

- Sydney, comment vont les amours ? interrogea-t-elle ensuite.

- C'est un peu long mais on s'appelle beaucoup.

- Pardon ? « On » ? De qui on parle ?! s'exclama Pearl.

- Sydney est en couple, expliqua Nina.

Sydney était de nature discrète, je n'étais pas vraiment surprise que Pearl ne soit pas au courant de sa relation.

- Il étudie à Miami, expliqua Sydney.

- Comment il s'appelle ?

- Faith.

Faith et Sydney s'étaient mis ensemble à la fin du collège. Nous étions tous les trois de grands amis d'enfance, et je n'avais jamais eu l'impression de tenir la chandelle avec eux. Au lycée, mon père décida de déménager à New-York et je rencontrai Robb. Sydney me rejoignit pour son bachelor, mais Faith décida de faire ses études dans la musique un peu plus loin. Je savais que la relation à distance n'était pas facile pour Sydney, mais je ne doutais pas qu'ils la surmonteraient.

- C'est mon meilleur ami, commentai-je à Pearl.

- Pardon ? Pourquoi j'entends parler de lui que maintenant ? s'indigna-t-elle.

- T'inquiète, quand tu seras tombée amoureuse de moi, je te le présenterai.

Elle me frappa l'épaule, même si, depuis le temps, elle était habituée à ce genre de remarques.

- D'ailleurs, commença Sydney. Où en est votre jeu à tous les deux ?

Pearl haussa les épaules.

- Bah il n'est pas près de gagner.

- Faux, totalement faux. Je n'ai jamais été aussi près de la victoire !

- Etant donné que la date butoir approche, moi je dirais que t'as jamais été aussi près de la défaite.

- Tu es mauvaise perdante, c'est tout.

Un combat de regards commença entre nous deux quand Sydney reprit la parole.

- Pearl, vérité : tu penses qu'un jour tu pourrais tomber amoureuse de Nolan ?

La brune pouffa et secoua la tête négativement. Au fond, j'espérais qu'elle mentait.

Game OnWhere stories live. Discover now