Épilogue

2.4K 125 89
                                    

PEARL :

Nolan et moi ne nous sommes plus jamais quittés.

Les semaines, les mois puis les années ont passé après notre réconciliation, et je n'ai jamais regretté de lui avoir accordé une nouvelle chance. A partir du moment où nous nous sommes mis ensemble, Nolan m'a comblée. Il continue de le faire aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que nous n'avons jamais rencontré de difficultés – infertilité, disputes, chaussettes sur le sol – mais nous n'avons jamais regretté d'être ensemble.

Je me rappelle du jour où j'ai compris que cette rencontre que j'avais fait quelques mois plus tôt était la rencontre la plus importante de ma vie. C'était le 26 mai 2020, le jour du bal de NYU. J'avais acheté une magnifique robe, rouge, échancrée sur le côté et dos nu pour l'occasion. Nolan est venu me chercher à l'appartement que j'habitais avec mon père. Nous avons encore été en retard parce que lui et mon père ne pouvaient cesser de parler. Aujourd'hui, mon père est parti, mais je sais qu'il m'a quittée en étant rassurée que je sois avec Nolan.

Quand nous sommes arrivés dans la salle du bal, j'ai retrouvé mes amis. Nos amis. Certains ont pris des routes différentes de nous avec le temps, mais la plupart partagent encore notre vie aujourd'hui. Je les aime profondément : eux aussi m'ont apportée beaucoup. J'ai dansé avec Nolan toute la nuit, même si aucun de nous deux n'est réellement bon. Puis, au bout d'un moment, nous nous sommes installés à une table.

- Nolan, je m'ennuie, lui ai-je dis.

- Et tu veux que je fasse quoi ? m'a-t-il répondu.

C'est alors que je me suis exclamée :

- Emmène-moi à l'autre bout du monde !

Un petit silence s'est installé, puis il m'a dit :

- D'accord.

Il s'est levé de sa chaise, m'a tendue la main et je l'ai attrapée sans savoir ce à quoi il pensait.

- Tu rigoles, pas vrai ? lui ai-je demandé.

- Pas du tout, m'a-t-il annoncé. Tu viens ?

Après cela, nous avons quitté la soirée. Il m'a guidée à sa voiture où j'ai pris place, et il a commencé de conduire.

- On va où ? l'ai-je interrogé.

- A l'autre bout du monde, Princesse, s'est-il contenté de répondre.

Nous avons conduit pendant de longues heures. C'est à moment que j'ai réalisé que je me fichais de savoir où il m'emmenait. Parce qu'avec lui, j'irais n'importe où.

Et je l'ai fait, je n'ai jamais cessé de suivre Nolan et il a fait de même. Cette rencontre que j'ai faite en septembre 2019 a changé ma vie. Je ne le savais pas à l'époque, je pensais me présenter à un blond un peu trop égocentrique que j'oublierais dans quelques années. Mais je me trompais. Parce que je me suis mariée avec ce blond. J'ai adopté des jumeaux avec lui. Et je lui ai donné tout mon amour. Je continue de le faire aujourd'hui, parce que Nolan est l'homme avec qui j'ai choisi de passer le reste de ma vie.

Certains disent que l'amour ne se contrôle pas. Moi je pense que l'amour se choisit. Je ne sais pas si nous sommes faits l'un pour l'autre, tout n'a pas été parfait entre nous. Mais je sais que nous nous sommes mutuellement choisis. Depuis le début, même si nous n'en n'avions pas encore conscience. Dès le premier regard, lorsque je lui ai proposé ce jeu de séduction, à notre premier baiser en festival et à tous les suivants, pendant nos vacances dans la maison de mes cousines, au moment de notre réconciliation. Je pense que c'est cela l'amour : rencontrer quelqu'un et le choisir.

Nous nous sommes choisis et ne nous sommes jamais quitté.



NOLAN :

Quand Pearl m'a demandé de l'emmener à l'autre bout du monde, je n'ai pas hésité. A défaut de traverser les mers et les océans, je pouvais au moins lui faire traverser quelques routes de notre pays. Alors je l'ai conduit à l'Atlantique, là où elle rêvait de se baigner.

J'ai garé la voiture au beau milieu de la nuit, sur un terrain d'herbe au bord d'une plage. C'était et c'est encore mon endroit favori dans le monde, si j'oublie les bras de Pearl. Je l'ai découvert quelques années auparavant avec mes parents, à l'époque où ils s'aimaient encore. Leur mariage n'a pas fini comme ils l'avaient espéré, ni l'un ni l'autre. Mais ce 26 mai au soir, je savais déjà que mon histoire avec Pearl serait différente. Elle est ma maison. Ma famille. Celle que j'ai choisie.

Pearl s'est extasiée tout de suite. Elle a sauté sur place, puis dans mes bras, et m'a embrassée. J'aimais le contact de ses lèvres contre ma joue, la façon dont elle attrapait mon bras. J'adore toujours cela.

- Je peux me baigner ? m'a-t-elle demandé.

- Bien sûr, ai-je répondu.

Elle s'est empressée de se déshabiller et de courir dans l'eau. La plage de sables fins a volé sous ses pas, et moi je l'ai regardée avec plus d'amour que je ne pensais en posséder. Puis je suis retourné à la voiture et j'ai attrapé le sac sur la banquette arrière. Je suis retournée sur la plage et me suis assis. J'ai observé Pearl de longues minutes. Je savais déjà que je ne me laisserais jamais de ce spectacle.

J'ai regardé l'horizon puis le sac à côté de moi. J'en ai sorti le pot qui contenait les cendres de ma mère. Pearl était trop loin pour m'entendre. J'ai débouché l'urne et je l'ai levée en l'air. Puis je l'ai retournée et les poussières noires se sont noyer dans l'océan.

Quand ma mère est morte, Pearl m'a dit qu'elle continuerait d'exister dans les qualités qu'elle m'avait enseignées, les vestiges qu'elle m'avait laissés. Cette plage que je présentais à Pearl est l'une des choses qui fait qu'elle existe toujours à travers moi.

- Tu vois, Maman, ai-je commencé, cette fille a changé ma vie. C'est grâce à elle si je vais bien maintenant.

J'ai souris. Pour la première fois, penser à ma mère ne me faisait pas mal. Et c'était grâce à Pearl.

- Je ne te hais pas tu sais ? Si tu n'étais pas heureuse avec Papa, j'aurais pu comprendre. Je suis juste triste que tu sois partie aussi bêtement.

J'ai ensuite levé la tête vers les étoiles. Pearl faisait et fait encore cela quand elle voulait parler à sa propre mère.

- Pearl est incroyable. J'aurais aimé que tu la rencontres. Après tout, c'est elle. C'est mon avenir, mon pilier. Elle a changé ma vie. Elle a changé ce que je pensais du monde, de la vie et de moi-même. Elle m'a appris tant de choses. Elle m'a appris comme toi m'a appris. Je réalise aujourd'hui qu'on apprend de tout le monde. Et on apprend encore plus des gens qui nous sont chers.

Une larme a coulé sur mon visage. Mais cette larme était une larme de joie. J'étais reconnaissant de ce que j'avais.

- C'est probablement la plus belle rencontre de ma vie. Je sais que je lui ai donné le pouvoir de me briser, mais avec tout le bonheur qu'elle m'apporte au quotidien, ça vaut le coup. Je prends le risque.

J'ai levé la main vers le ciel pour être plus près de ma mère. Et j'ai souris.

- Tu l'aurais adorée, j'en suis sûr. En fait, je suis sûr que tu l'adores de là où tu es.

J'ai compris alors que c'était ça, faire son deuil. Regarder les étoiles et sourire.

- Je sais que tu es fière de moi Maman. Fière que j'ai trouvé une fille aussi formidable que Pearl. Et je voulais te dire merci Maman. Merci de m'avoir élevé ainsi. Merci de toujours avoir été là. Parce qu'aujourd'hui, c'est grâce à toi si elle est là Maman. Merci de me rendre heureux même après ta mort. Merci d'être toujours là, à travers moi.


The End

Game OnWhere stories live. Discover now