En quelques mots /1

43 9 44
                                    

Navinn Navinn... comment dire...

À la base, je voulais vous publier ce chapitre hier, mais je n'ai pas eut le temps. Et il est trop important pour que je bacle la relecture. Donc il n'arrive que maintenant !

Préparez-vous à voir un nouveau visage de Navinn ! Du genre... gentil 😅. Parce que vous savez, c'est pas parce qu'il ne le montre pas qu'il n'est pas gentil, notre petit garçon ♥️.

(Vous me direz au passage si son comportement ne fait pas trop bizarre comme ça^^')

Bref, bonne lecture ! Et j'attends vos avis ! ^^

☽☼☾

— C'est gentil d'être venue, Kia !

Navinn semble particulièrement ravi de la voir, aujourd'hui. La Briseuse retient son souffle, surprise. Elle ne se savait pas tant attendue.

— À la base, je voulais t'inviter, explique le garçon devant son silence hésitant. Mais je vois qu'on a eu la même idée, c'est plus pratique.

Devant elle, le garçon va poser une pile de dossiers sur son bureau —comme s'il avait quelque chose à faire avec des dossiers—. Ses yeux sont éclipsés par la couleur du soleil couchant dans la pièce. Ses cheveux blonds soigneusement coiffés retombent contre sa nuque, Kia ne peut pas voir sa peau en dessous. Elle ne peut pas savoir si elle a réussi.

La jeune fille tente de se raisonner. Si elle n'a pas été abattue dès son arrivée, c'est qu'il ne doit s'être rendu compte de rien. Ce n'est donc pas une bonne nouvelle, se soucie-t-elle. Que sa trahison soit passée inaperçue équivaut à dire qu'elle était vaine. Pourtant, que peut avoir d'autre à lui dire Navinn ?

Kia fait quelques pas en avant, méfiante. Elle redouble de prudence depuis son arrivée. Navinn montre son habituel visage de façade, mais il semble plus distant qu'à la normal, comme si ses pensées étaient occupées par autre chose. Peut-être a-t-il mal dormi ? se demande Kia. Peut-être lui en veut-il d'être partie comme une voleuse, au beau milieu de la nuit ? Ou bien peut-être qu'il a déjà tout compris, pour la veille comme pour le jour même.

Aussi distant, aussi impassible, Kia ne peut rien tirer de lui. Navinn est un mystère. Mais ce n'est pas le plus important, se rappelle-t-elle. La jeune fille serre les poings. Son plan a échoué, Navinn ne s'est pas rendu. Ce qu'il sait au juste de ses intentions ne change rien, elle a une mission à accomplir et compte la mener à bien. Le traceur est dans une poche de sa veste, elle n'est pas là pour une visite de courtoisie. La foreuse va bientôt venir détruire ces murs. Elle doit occuper Navinn jusqu'à l'arrivée des Briseurs, c'est tout ce qu'il lui reste à faire. Elle choisit son camp, se convainc-t-elle. Alors elle active l'émetteur.

Mais quand le garçon reprend la parole, d'une voix dénuée de toute nuance enfantine pour la première fois depuis bien longtemps, Kia en vient à se demander si elle ne fait pas fausse route depuis le début. Si tout n'étaient pas que machinations de Navinn et si elle n'était pas entrée bien gentiment dans son jeu.

— Comme quoi, remarque-t-il avec un clin d'œil. On sera ensemble jusqu'au bout, frangine.

Kia se raidit.

— Tu veux vraiment déclencher ta machine ? s'inquiète-t-elle. Tu vas tous les tuer !

Elle ne trouve rien d'autre à dire, ses reproches s'appauvrissent. Ce n'est pas comme si elle n'avait pas posé la question des dizaines de fois auparavant, ni comme si elle pouvait attendre une réponse différente des autres jours aujourd'hui.
Mais elle veut l'entendre le confirmer, encore au moins une fois avant la fin.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant