Retombées

43 8 48
                                    

Avant dernier chapitre, je vous conseille de vous accrocher... 😅

Le dernier chapitre devrait être publié demain, mais vous pouvez considérer que l'histoire s'arrête là. 

Sur-ce, je vous souhaite une bonne lecture !

☽☼☾

Glaëlle reste agenouillée au sol, les yeux perdus dans le vide. L'agonie de Kia était terrible à entendre. La rouquine ne s'est jamais sentie aussi impuissant qu'à la voir souffrir. Heureusement qu'Ombre s'est décidée à l'achever d'une balle, Glaëlle ne pouvait plus le supporter.

Quand le bourdonnement de la salle des machines a atteint son apogée, le corps de Kia a explosé. C'est une vision d'horreur qui s'est offerte à la rouquine. Elle a vomi, c'était plus fort qu'elle. Dire que Vrane vient de connaître le même sort... se morfond-t-elle. Elle a encore envie de vomir.

Il n'y a pas pire déchirement. Une partie d'elle est morte avec la vie de son frère, une plus grosse partie qu'elle ne pouvait le soupçonner. Elle ne le verra plus et elle en souffre atrocement. Son visage n'existe plus. Le fardeau se fait de plus en plus lourd sur son dos, tant qu'elle a du mal à respirer. Écrasée par ce poids, elle n'a plus la force de se relever.

Comment va-t-elle pouvoir continuer à vivre, maintenant qu'elle sait ce qu'il est advenu de son frère ? Ce qu'ont dû endurer tous ces gens. Elle voudrait l'oublier, mais il lui est impossible d'oublier les cris de Kia.

Glaëlle a mal. Un abîme s'ouvre dans sa poitrine, résultant des multiples fissures qui commençaient à fendre son cœur. Il est si béant qu'elle doute de ne jamais pouvoir le reboucher. C'est trop tard, il est trop grand. Elle ne sait plus comment fuir la douleur. Il lui vient seulement l'envie de pleurer, de vomir et encore de pleurer. C'est bien tout ce qu'il lui reste à faire, pleurer.

La rouquine ne comprend pas. Que ce soit Kia, Navinn, la mort, la vie, la maladie et la guerre, elle ne les comprend pas. Ce sont des choses qui lui échappent. Mais elle ne veut pas non plus chercher à les comprendre. Son frère, son avenir, ses espoirs et sa fierté, les combats lui ont pris beaucoup trop de choses pour qu'elle veuille encore y penser.

— Beurk, c'est dégoûtant !

L'autre soldat crache au sol. Il porte ses mains au visage pour se débarrasser du sang de Kia dans de larges gestes. Ombre n'attend pas qu'il finisse pour lui tirer dessus. Elle a tué sa chère amie et tue cet autre gars sans la moindre hésitation, comme si cela ne la touchait pas. En fait, ce n'est pas grand chose, de tuer, finit par se dire Glaëlle.

La jeune fille ferme les yeux, aussitôt répugnée par cette idée. Elle est déchirée en deux, elle ne veut pas penser de cette manière. Ils lui ont retourné le cerveau. Elle ne veut plus voir de morts, plus rien voir, elle veut s'arracher les yeux. Elle veut, elle veut...

La rouquine pose les mains au sol et entonne un puissant hurlement. Une complainte emplie de tristesse et de désespoir, si tragique qu'elle pourrait faire pleurer le ciel. Pourquoi, pourquoi a-t-elle dû être aussi lâche ? sanglote-t-elle. Pourquoi n'a-t-elle pas sauvé tous les malades, comme c'était son rôle ? Pourquoi doit-on lui infliger ce fardeau, pourquoi le ciel s'acharne-t-il sur elle ?

Glaëlle a perdu trop de choses en un an. Ce qui faisait sa vie d'étudiante, puis ce qui faisait sa vie tout court. Ce qui faisait d'elle ce qu'elle était, toutes les valeurs en lesquelles elle a toujours cru et qu'elle a toujours supportées. Le courage, l'altruisme, l'espoir, ces convictions qu'elle soignait et qui lui assuraient que tout finirait par s'arranger. Toutes ces belles paroles qu'elle a entendues des jours durant, toute la beauté de l'amour. Glaëlle a tout perdu ! Elle n'est plus qu'une coquille vide qui s'allonge au sol. Qu'une âme brisée, qu'une fillette qui ne veut plus entendre parler de rien. Elle veut juste oublier. Ce serait si simple, d'oublier.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant