PRENDRE DES DÉCISIONS

3K 183 51
                                    

Pdv de Jimin

Nous sommes dimanche matin, il est plus de 11h, Taehyung dort encore, je l'ai entendu pleurer une bonne partie de la nuit, je l'ai même entendu supplier Jungkook de ne pas faire ça...

Je me suis levé pour voir mon ami, et je me suis couché auprès de lui, je l'ai serré contre moi, et consoler comme j'ai pu, il s'est apaisé et rendormi..

J'ai très peu dormi, les événements de vendredi soir, les paroles de Yoongi, sa proposition pour lundi tournent en boucle dans mon cerveau fatigué ...

Je suis perdu, j'ai envie d'y aller, me retrouver avec Yoongi mais je ne veux pas laisser Taehyung seul ni pour les fêtes et encore moins pour son anniversaire, si je viens, il part avec nous, Jungkook peut aller se faire foutre... Je dois en parler à Yoongi et je voudrais que mes hyungs viennent aussi...

Je prends une douche rapide et je me décide à aller voir Yoongi pour lui dire, en ce qui nous concerne, on avisera plus tard.

Mais au moment où je suis sur le point de sortir de l'appartement, Taehyung se lève, il a une sale tête, il me regarde et me demande où je vais, je lui invente un bobard et lui dit que je vais chercher de quoi manger au seven/eleven en bas de la rue, il me croit.

Je m'approche de lui et lui demande comment il va, question purement rhétorique puisque je connais déjà la réponse, il me répond qu'il va mal, mais qu'il ne changera pas d'avis, il me dit aussi que l'on doit parler sérieusement au sujet des vacances, de l'appartement et tout le reste..

Je ne comprends pas trop de quoi il parle...

" Taehyung, pourquoi tu parles de l'appartement ? On est bien ici. On ne paie rien sauf l'eau et l'électricité mais le reste c'est tout bénéf pour nous."

" Jimin, on ne peut pas rester ici... C'est chez Jungkook, je ne veux rien lui devoir... Il faut que l'on trouve autre chose..
J'ai appelé Jin et Namjoon et je leur en ai parlé, il y a peut être une solution... Ils doivent venir en début d'après midi...
Écoute, si tu veux rester là, ça ne me dérange pas, si tu veux te réconcilier avec Yoongi, tu peux le faire. Je comprends que ta position est inconfortable vis à vis de moi, mais c'est ta vie Jimin et je t'aime trop pour t'obliger à choisir entre Yoongi et moi. Et surtout, je penses que cet imbécile sur patte t'aime vraiment... Il est venu s'excuser, te demander pardon et reconnu ses erreurs... Jungkook, lui n'a toujours pas répondu à mon message. Il croit que je fais la tête... "

" Taehyung, si tu quittes l'appartement, je pars avec toi. Je ne resterais pas là non plus. En ce qui concerne Yoongi, j'ai... Enfin, j'avais pensé que partir loin d'ici nous ferait du bien mais je ne veux pas que tu sois seul, j'aimerais que tu viennes aussi... "

" Non Jimin, je reste là. Jin et Namjoon doivent peut-être être s'installer ensemble dans la maison de Nam, Jin possède un petit appartement pas très loin d'ici, le trajet est le même pour aller à la fac, il est d'accord pour nous le laisser mais il faut qu'on en discute sérieusement c'est pour ça qu'ils viennent. "

Taehyung a déjà tout prévu, mais quand a t-il appelé Jin pour lui demander ?

Je lui dit que je suis d'accord avec le projet, finalement je ne sors pas, et nous discutons d'autres choses, son portable sonne, il regarde l'écran mais ne décroche pas...

Je l'interroge du regard, ses yeux brillent et je comprends que celui qui vient d'appeler c'est Jeon Jungkook.

À 14h, pile nos hyungs arrivent, Namjoon porte un gâteau dans les mains, je lui enlève vite car un accident est vite arrivé avec lui.

DANGERWhere stories live. Discover now