CONTRAT TACITE

3.5K 227 97
                                    

J'ai mangé ce que May, m'a préparé et ça m'a fait du bien, je n'ose pas trop bouger car j'ai franchement très mal, je ne parle pas non plus, j'ai pas envie de lui faire la conversation.

Il consulte à présent ses mails, et m'ignore.

Je termine ma tasse de thé et remercie cette dame, elle a l'air gentille, elle dit que mes vêtements sont propres et posés sur mon lit, alors c'est elle qui les avait pris, je la remercie de nouveau, elle ramasse ma vaisselle et commence à nettoyer.

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à me lever, si je le fais sans lui demander la permission, il est encore capable de me coller une fessée magistrale et j'ai pas envie du tout.

J'attends, soudain il se tourne vers moi et me demande ce que je veux.

" Taehyung, tu t'agites... Qu'est ce que tu veux ?"

" Je voudrais aller m'habiller... Et retourner chez moi"

" Tu peux monter te changer, mais tu ne rentres pas encore chez toi, nous devons discuter de certaines choses."

" Discuter de quoi ? J'ai pas l'intention de devenir votre baby boy ou je sais pas quoi d'autre... Je vous ai rien demandé... C'est le kiff de San ou de Jimin mais pas le mien... Moi, je veux qu'on me laisse tranquille. Et si ça ne vous plaît pas c'est pareil, vous pouvez me donner une autre raclée si ça vous chante mais merci non merci... "

" T'as fini ton cinéma ? Alors, monte te changer, et j'ai dis que nous allions discuter, ne commence pas à me pousser à bout. Ma patience a des limites, et tu frôle la zone du point de non retour. T'as compris ?! "

Je soutiens son regard mais rapidement je baisses les yeux, je remonte dans la chambre où j'ai dormi et m'habille vite.

Je récupère mon téléphone, mon portefeuille et ma veste pendue dans ce dressing plus grand que ma chambre.

Je redescends les escaliers, et je retrouve Jungkook assis sur le canapé du salon, il discute au téléphone avec je sais pas qui...

Il me voit et me fais signe de venir à côté de lui, je pose délicatement mes fesses meurtries sur les coussins, heureusement moelleux, en face de moi, il y a une table basse en verre, elle est travaillée comme si elle avait été sculptée, les motifs sont magnifiques et posée dessus se trouve un dossier où il écrit en lettres majuscules mon nom et prénom...

C'est quoi ce bordel !

" Oui... Très bien. Je suis heureux pour toi Yoongi, non pas encore.
Jimin est un bon garçon, ça se voit. Non, nous devons en discuter maintenant... Bon je te laisse, on se voit ce soir chez toi pour 20h00."

Il raccroche, il me montre le dossier sur lequel mon nom est noté, il le prend, l'ouvre et me le tend.

" Pourquoi ? Vous avez enquêté sur moi ?, sur ma famille ? Mais vous êtes un grand malade !"

" Taehyung ! Ne recommence pas... Compris ?"

Je baisse la tête, il me demande de le regarder, je l'écoute et je relève mon visage vers lui, il me sourit de nouveau, et commence à m'expliquer la raison de ce dossier.

" Taehyung, je souhaiterais que toi et moi, nous commencions une relation.
Avant que tu ne dises quoi que ce soit, écoute ce que j'aie à te dire.
Je ne me lance jamais dans une histoire sans connaître mon futur partenaire, le soir où tu es parti à cause d'un verre que je voulais t'offrir, je t'ai envoyé un message et tu n'as pas répondu, j'ai attendu mais rien, j'étais fou de rage contre toi et si j'avais croisé ton chemin, crois moi tu n'aurais pas pu t'asseoir pendant deux jours...
Je me suis dis que j'allais laisser tomber sauf que San lors d'une soirée, à évoquer certains soucis que vous aviez rencontrés pendant la semaine, Namjoon a demandé quels genres de soucis mais San a dit qu'il ne savait pas trop, que Jimin et toi aviez juste répondu que ce n'était pas grave, j'ai regardé Yoongi et j'ai appelé une personne qui travaille pour nous et qui fait des enquêtes, c'est un ancien inspecteur de police à la retraite...
Et je lui ai demandé d'enquêter sur toi, et sur ta famille, j'ai appris que ton père venait juste de retrouver du travail dans une boîte comme ingénieur en informatique après un an de chômage, et que ta mère travaille à temps partiel dans une école maternelle comme cuisinière, tu as un frère Taeyon, qui deux ans de moins que toi...
Tu viens d'une famille qui mène une vie simple, mais aimante.
Tes parents savent que tu aime les garçons et ils l'ont accepté.
Mais surtout, ta grand-mère avait mis de l'argent de côté pour toi, pour financer tes études, malheureusement tes parents ont dû prendre cet argent pour racheter une voiture pour que ton père puisse aller travailler dans la ville voisine et ainsi ne pas perdre sa place.
J'ai aussi des renseignements sur toi, étudiant brillant, studieux.
Très apprécié de tes professeurs, tu prépares le concours d'entrée pour être professeur, mais les derniers évènements de cette semaine mettent en péril tes futurs projets...
Plus de travail donc plus de revenus, plus d'appartement donc plus d'endroit pour réviser tes derniers examens de fin d'études et ton concours, tu sais aussi bien que moi que Jimin et toi, vous ne retrouverez pas de logement très vite, surtout en début d'année.... "

DANGERNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ