Chapitre 51

442 22 3
                                    

                                         Oublie moi - THE PIROUETTES

Pdv Marion

Je me réveille. Jean dors encore. Je regarde alors le réveil. Il indique 5 : 02. Je réfléchis et arrive à la conclusion que Jean ne se lèvera pas avant 5 : 45 dans le meilleur des cas. Je prend alors décision de partir de chez moi.

Je me lève. Je reregarde le réveil qui indique maintenant 5 : 04. Et commence à remplir une grande valise dans laquelle je met la plupart de mes habits en faisant le moins de bruits possible. 

Au moment où je commence à sortir la valise de la chambre, j'entend Jean bougé dans le lit. Je me figes puis regarde et attend une minute qu'il se recouche pour pouvoir continuer de faire mes bagages. Je m'occupe ensuite de remplir un sac à dos avec mes affaires pour le boulot en faisant de fois plus attention au bruit que je fait. Dans mon sac à dos, je met également quelques livres et mon téléphone portable et mon chargeur. Je regarde à nouveau l'heure mais cette fois si sur le four pour éviter de faire du bruit en retournant dans la chambre. Je me rends alors compte qu'il est 5 : 38. Je rédige alors rapidement un mot que je laisse à l'intention de mon mari ou plutôt mon futur ex-mari. Puis je prend mes clés ma valise et mon sac à dos et sors de chez moi.

Je monte d'un étage l'escalier de l'immeuble avec mes bagages. Je sonne à la  porte de Lola. J'attend quelques minutes avant qu'elle ne m'ouvre.

Lorsqu'elle me voit, elle semble surprise mais ne dit rien. Tant dit que moi, je commence à pleurer et à déversé toute la tristesse que j'ai gardé pour moi depuis le début de la préparation du diner d'hier soir. Lola me prend dans ses bras et me fait rentrer. Elle me demande si je veux dormir ou qu'on s'installe dans son salon autour d'une tisane. 

Je ne sais plus comment je fait pour lui faire comprendre que je veux aller dormir. Je ne me rappelle plus non plus être aller dans la chambre ni comment ma valise et mon sac à dos sont arriver là. 

A un moment donné, je sors du lit, je sors de la chambre et déambule dans l'appartement et fini par trouvé Lola entrain de travailler dans la cuisine. Lorsqu'elle m'aperçois, elle lève la tête de son écran et me sourie. Ca me donne chaud au cœur de voir quelqu'un qui me sourit sa fait longtemps que personne n'a sourie en me voyant. 

- Tu as bien dormi ?

- Je pense que j'ai mieux dormi en fin de nuit qu'en début.

Elle me sourie à nouveau

- Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais.

Je lui sourie. Je suis heureuse car l'espace d'un instant j'oublie tout mes problèmes en la regardant sourire. On se regarde entrain de sourire pendant une durée indéterminé avant d'être interrompus par les gargouillement de mon estomac. Elle me montre la chaise en face d'elle.

- Vas-y installe toi et sers toi si tu veux manger, il reste un pain au chocolat et du pain.

Je comprend à ce moment que je serais en sécurité auprès d'elle.


°°°°°°

Que pensez-vous du nouveau départ de Marion ?

De l'avancé de la relation entre Marion et Jean ?

Et de l'avancé de la relation entre Marion et Lola ?


La voisineWhere stories live. Discover now