Chapitre 11

906 34 0
                                    

                                               Ceux qui rêvent - POMME

Pdv Lola

Sa fait maintenant trois heure que j'essaye de m'endormir, en vain. Il est environ une heure du matin. Je ne cesse de repenser à ce qu'il c'est passé tout à l'heure avec Marion. Puis, je repense à la dernière fois que j'ai eu du mal à dormir. Je m'en souviens encore ma grand-mère venait juste de mourir et même pas deux jours après je passait le bac. J'ai même mis quasiment trois mois à redormir normalement. Mais pourtant, actuellement, je suis juste confinée et je viens de faire mon coming-out à celle que j'aime et dont je n'ose lui l'avouer. Au bout d'un moment, je décide de corriger quelques copies car quitte à ne pas dormir autant faire quelque chose de sa nuit. Je corrige pendant environ deux heure avant de m'endormir sur mon ordinateur. 


°°°°°°

Je me réveille en sursaut. Je regarde l'heure, il est déjà neuf heure quarante deux. J'ai juste le temps de m'habiller et de préparer mon attestation. Je prend de l'argent, mon attestation, mon sac à main, mes clés. Je descends les escaliers de l'immeuble et attends Marion dans le hall. Je l'attends même pas une minute avant qu'elle arrive. Elle resplendissante aujourd'hui avec sa robe rouge qui paraît être fait sur mesure pour elle. Elle a mis du maquillage mais pas comme une collégienne ou une lycéenne, juste ce qu'il faut pour la mettre en valeur. Si je n'étais pas déjà amoureuse d'elle, j'aurais pu tomber amoureuse. Elle s'approche de moi lentement de moi. Je prend la décision de la saluer.

- Bonjour Marion.

- Bonjour Lola. Quelle coïncidence de vous croisez ici ?

Je souris face à son comportement de gamine. 

- Quelle coïncidence. Nous pourrons peut-être en discuter.

- Bonne idée.

On s'avance vers la sortie de l'immeuble. Elle ouvre la porte et me laisse passer devant. Je hoche la tête.

- Merci madame.

Elle sort et laisse la porte se refermée.

- De rien mademoiselle.

Je fais non de la tête.

- Savez-vous qu'il est maintenant interdit de dire mademoiselle ?

- Non mais promis je ne l'utiliserai plus.

D'un geste de la main, je lui propose de commencer à avancer. Elle accepte. Au bout de deux minutes, je me décide de briser le silence.

- Je m'excuse d'être partie comme ça hier.

- J'accepterai tes excuses uniquement si tu m'expliques ta réaction.

Je mord la joue.

- Je pense que tu ne vas pas me croire. Mais, hier c'était la première fois que je faisais mon coming-out.

- Ah bon ?

- Oui, on m'a toujours prise sur le faite et j'ai toujours eu qu'à confirmée. Comme par exemple mon frère a vu une photo postée par ma copine sans mon accord de nous deux entrain de s'embrasser.

- Je ne le savais pas.

- Je m'excuse encore mais j'avais un peu peur car je n'avais "tâté" le terrain. Je savais pas si tu étais homophobe ou pas.

- Et bien, je te l'annonce. Je ne suis pas homophobe.

Je soupir de soulagement tellement, je suis soulagé.

- Ca te stressait tant que ça ?

- Oui, je ne connaissais pas ta réaction.

- Tu sais, je le prend bien car si tu me l'as annoncé ça veut dire que tu tient au moins un tout petit peu à ta voisine du dessous.

Elle a vraiment le même sens de l'humour que moi. Je rigole avec un rire suffisamment communicatif pour qu'elle se mette à rire elle aussi. On se regarde alors dans les yeux. J'ai l'impression de sombrer dans ses yeux noisettes. Puis, elle détourne le regard. Et nous continuons de discuter calmement jusqu'à ce qu'on rentre dans l'immeuble.

Arrivé à son étage, on se quitte en se promettant de ce revoir bientôt.


°°°°°°

Dans ce chapitre y a peu d'action mais le prochain sera bien plus rempli d'action.

Qu'est-ce que vous en avez-pensez de ce chapitre ?

De la "réconciliation" entre Marion et Lola ?

J'ai hâte de lire vos avis.

Le chapitre suivant sera publié dimanche.


La voisineWhere stories live. Discover now