Chapitre 20

743 25 0
                                    

                Si seulement je pouvais lui manquer - CALOGERO

Pdv Lola

Le lendemain, quand, je me réveille les souvenirs de la veille me revienne. Je me souviens que j'étais chez Marion et de ce qu'elle a dit. Petit à petit, j'immerge et m'aperçois que je portes encore mes habillés de la veille et que je ne suis pas dans ma chambre. Le lit dans lequel dans lequel je suis à l'air d'avoir été fait au carrée. Dans cette chambre il y a aussi un meuble où sont rangés des nappes plus hideuses les unes que les autres. 

Après cette rapide constatation qui ne me donne aucun indice sur l'endroit où j'ai atterrie, je décide alors de me lever et de visiter l'appartement dans lequel j'ai atterrie. Je me lève, j'ouvre la porte de la chambre et tombe dans un salon que je connais. Je me dirige alors vers ce que je pense être là cuisine. J'y entre et vous Madame Bérangère. Elle en train de cuisiner. Je baille. Elle se retourne.

- Ah bonjour Lola, vous avez bien dormis ?

- Sa dépend si vous voulez la réponse pessimiste ou la réponse optimiste ?
- Je dirais la réponse pessimiste.

- Non, je ne pense pas.

D'un geste de la main, elle montre une table que je n'avez pas vu avant. Dessus, il y a du pain de la confiture, des pains au chocolat, des croissants, de la brioche, du miel, de la pâte à tartiner maison, des crêpes, du jus d'orange, du jus multifruit, du lait ... J'ai l'estomac noué mais la vue de toute cette nourriture me donne faim.

- Venez nous allons manger ? Je vous conseille tous ce qu'il y a sur cette mais particulièrement les crêpes que je viens juste de finir de cuire.

- Bah, on faire honneur à vos crêpes.

Je prend une crêpe là met dans l'assiette qui est devant moi. Je met du sucre et en mange une bouchée.

- Elle est bien bonne cette crêpe.

Elle sourie.

- Merci.

- Nan mais vraiment, je l'a trouvé succulente. Je vais même en prendre une deuxième.

- Je peut te poser une question ?

- Oui, vas-y.

- Qu'est-ce qui s'est passé hier pour que tu finisses comme ça devant chez Marion ?

Elle m'a demandée exactement ce que je craignais qu'elle me demande. Mais comme elle le saura un jour ou l'autre, mieux vaut qu'elle le sache maintenant. Je prend une grande inspiration et me lance dans mon récit.

- Avant-hier, on s'est promenée, comme d'habitude mais sauf que cette fois avant de partir j'ai dit que sa serait bien qu'on se voit plus longtemps que la seule heure de promenade autorisée. Du coup, hier comme son mari allait travaillé, elle m'a dit de venir chez elle. On passait un super moment, on a même fait des muffins jusqu'à ce que Jean rentre à ce moment-là, elle s'est totalement métamorphosé. Elle m'a pratiquement mise à la porte. Puis, Jean l'a engelée et l'a fait promettre de ne jamais me revoir en la menaçant physiquement. Du coup, elle ne voudra plus jamais me revoir.

D'un coup, je font en larmes. Madame Bérangère arrive et me prends dans ses bras.

- Elle ne voudra plus jamais me revoir et je vivrais toute ma vie malheureuse.

- Chut...Ne dit pas de telle bêtise. 

J'éclate en sanglot une nouvelle fois.

- Mais, elle n'est pas au courant que tu sais qu'elle a fait la promesse.

- Oui mais ça ne change rien.

- Si au contraire ça change tout Marion peut comme même garder contact avec toi et même mentir à son mari.


°°°°°°

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Et de la touche d'espoir du final ?

A votre avis Marion va-t-elle faire ce que vient de dire Madame Bérangère ?

Je me suis rendu compte que je devais totalement retravaillé le chapitre suivant du coup il sera publié lundi ou mardi, veuillez m'excuser.




La voisineWhere stories live. Discover now