Chapitre 35

540 23 3
                                    

                              Dilemme - LOUIS AND THE YAKUZA


Lire la note à la fin du chapitre : c'est important !


°°°°°°


Pdv Marion

Comme tous les jours depuis maintenant le jour où Jean m'a obligé à me promener, je pars me promener juste après avoir manger et remplis le lave vaisselle. Et comme tout les jours depuis une semaine, je lutte pour ne jeter un coup d'œil vers une des fenêtres de l'appartement de Lola. Mais aujourd'hui, juste après avoir traversé ne tenant plus je jette un coup d'œil à sa fenêtre et la voit entrain de travailler sur son ordinateur. Sa me brise le cœur de la voir entrain de travailler alors qu'à chaque fois l'après midi, elle s'arrangeait pour ne travailler pour qu'on puisse se promener ensemble. A mon avis si elle travaille maintenant c'est que pendant la semaine dernière, elle n'a pas beaucoup voir pas du tout travailler. Elle a dû être bouleversé par mon message. Elle ne peut pas non plus deviner qu'on m'a forcé. Ça ne se devine pas. Je suis tellement triste de ne pas avoir pu la vérité pas un message pourris avec un prétexte bidon. Quand je lui ai envoyé ce message, elle m'a répondu. Je ressors mon téléphone pour relire ce message qui m'a déchiré.

Message de Lola reçu il y a neuf jours à 13h32 :

Marion, je ne comprends ce qu'il se passe pourquoi tout d'un coup, tu m'envoies ce message si froid. Il ne ressemble pas du tout à tes messages habituelle. Est-ce que c'est contre quelque chose que j'ai dit hier ? Est-ce que tu m'en veux de ne pas avoir trouvé le beurre dans le frigo ? Je suis très triste et je me doute que tu ne me répondras pas mais je voulais comme même t'envoyer ce message ou plus cette bouteille à la mer. Peut-être que d'ici un jour, une semaine, un mois, un ans... tu me réponds n'hésite pas, j'aimerais juste comprendre ton geste. J'attendrai même tout ma vie si il le faut.

Lola

Je finis ma lecture en larme bouleversé par son message. Même après une bonne centaine de lecture ce message me bouleverse toujours autant. Et comme à chaque fois, je me pose les même questions : Est-ce que j'ai fait le bon choix ? Est-ce que j'ai bien fait d'accepter la demande en mariage de Jean ? Est-ce que j'ai bien fait d'accepter de sortir avec Jean ? Est-ce que j'ai bien fait d'accepter d'arrêter de voir Lola ? Est-ce que j'ai bien fait d'obéir à tous ce qu'il me disait ? Est-ce que j'aurais mieux du continuer de voir mes copines ? Est-ce j'aurais du continuer à voir ma famille ?

Mais quoi qu'il arrive, il y a Jean, il m'aime. Je l'aime. Enfin, je n'aime pas quand il me frappe mais je sais très bien que si il le fait c'est qu'il y a quelques choses que j'ai mal fait ou quelques choses que j'aurais du deviner. Je n'aime pas non plus quand il me force à lui faire l'amour mais c'est comme ça, il a ses besoins, c'est un homme donc c'est normal. Je n'aime pas non plus quand il ne met la table ou quand il me laisse préparer à manger mais c'est un homme et un homme sa ne met pas la table et sa ne fait à manger. Et puis il ne supporterait que je le quittes. Il ne s'en remettrait jamais. Ca me détruirait donc de l'intérieur de me savoir indirectement coupable de ce qu'il lui arriverais.

D'un autre côté, je me rends alors compte que pour chacune de ces questions que je me suis posé, sur le moment la réponse a paru évidente pour mon cœur et mon cerveau n'a fait que suivre le mouvement. Mais maintenant je ne suis plus sur de cette décision. Je ne suis plus sur de vouloir suivre mon cœur. Je ne suis plus sur de vouloir suivre mon cœur quand mon cerveau ne fait que suivre le mouvement. Je ne suis plus sur de vouloir suivre mon cœur quand ma conscience est opposé. Je ne suis plus sur qu'épousez Jean était une bonne idée. Je ne suis pas non plus sur que Lola avait raison. Mais mon instinct est d'accord avec cette idée. Tout comme ma conscience. 

Alors, ma discision est prise, demain pendant ma balade j'appellerais Lola.


°°°°°°

Que pensez de ce chapitre ? Personnellement, je l'ai réécris un certains nombre de fois avant d'arriver à ce résultat qui me satisfait moyennement. Je n'en suis donc pas tout à fait satisfait.

Merci d'ailleurs pour tout vos messages de soutient ça m'a motivé pour écrire la suite de l'histoire.

La voisineKde žijí příběhy. Začni objevovat