Chapitre 2

1.5K 58 6
                                    

                                  Je n'aime pas mes voisins - Axelle Red

Pdv Lola

Je me réveille à 8 heure aujourd'hui. Je me lève, je m'habille puis je prépare le matériel pour aller coller mon affiche dans le hall de l'immeuble. Je descend les escaliers puis colle mon affiche. Une fois le travaille terminé, je me retourne et vois ma voisine de palier Ginette Berangère surnommée la commère avec son chiwawa Chouchou. 

Madame Berangère est une femme qui a environ soixante-dix ans avec des cheveux blancs frisées. Elle se promène toujours avec son chien. elle milite également avec l'association du quartier pour que les chiens et les chats mais surtout les chiwawa soit acceptés dans les magasins quelle que soit le magasin mais surtout dans les supermarché.

- Tu devrais plutôt partagé la dernière pétition pour l'ouverture des salons de coiffures. 

Ma voisine de pallier adore aller dans les salons de coiffures en particulier celui du coin de la rue qui appartient à son fils. Elle y passe au moins une heure par semaine et tous l'immeuble le sait.

- Vous savez Madame Bérangère, il y a beaucoup de monde qui ont plus de préoccupation dans la vie que d'aller au salon de coiffure toutes les semaines.

- Vous rendez pas compte du travail que cela demande d'entretenir correctement ces cheveux et pas de les laissé aller comme vous.

Sur cette phrase, elle sort de l'immeuble. Je soupire puis remonte à mon appartement.

Arrivé aux deuxième étage, je croise la voisine que j'ai entendue crier hier. Elle semble fixer un point dans le vide

- Bonjour Madame.

Elle me regarde terrifier puis ce rend compte que c'est seulement moi. Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit  d'autre son mari sort sur le palier.

- Tu as oublié de remplir ton attestation de sortit.

Ne voulant pas éveillez sa crainte, je remonte le plus discrètement possible les escaliers. Une fois chez moi, je commence à travailler en préparant les cours de la semaine prochaine.


°°°°°°

Que pensez de ce chapitre ?

La suite sera publié samedi.


La voisineWhere stories live. Discover now