Chapitre 62

438 17 6
                                    

                       C'est toi qu'elle préfère - ALICE ET MOI

Pdv Jean

Aujourd'hui, je ne lève pas de bonne heure étant donné que j'ai passé la nuit jusqu'à minuit à conduire mon bus pour aller d'un bout à l'autre de la ville. Il est onze heure. Comme aujourd'hui c'est mon jour de repos, j'ai prévu de me rester tranquillement dans mon appart et ceux malgré le faite que ce soit le premier jour du déconfinement. 

Je me lève de mon lit et attrape immédiatement mon téléphone pour sélectionner une application de livraison à domicile. Je commande mon petit-déjeuner. Je passe dix minutes a surfé sur internet avant de me faire interrompre par la sonnerie de mon interphone. J'appuie sur le bouton pour ouvrir au livreur en lui indiquant mon étage. Je vais ensuite ouvrir la porte de mon appartement et attends le livreur. Au bout de quelques secondes, il apparait devant la porte de mon appartement, il ouvre son sac. Me sort mon petit déjeuner. Je paye, récupère mon petit déjeuner et ferme la porte sans prononcer le moindre mot.

Je pars ensuite m'installer dans le salon pour déguster mon petit-déjeuner. Je m'installe sur le canapé sort mon petit-déjeuner de sa boite et le pose au dessus de tous les cadavres de repas installé sur ma table du salon. Je prend ma télécommande qui traine sur mon canapé, allume ma télé et zappe à la cherche d'un programme intéressant. Mais aujourd'hui, vu que c'est le déconfinement, c'est perdu d'avance, il y a uniquement des documentaires qui montre en quoi ce jour historique va changer le cours du monde. Alors que nous ne sommes ni le premier pays, ni le dernier à ce déconfiner. Je finis par trouver par trouver une chaine d'information qui débat de la reconnaissance que certains on déjà oublié, en ce jours de déconfinement, pour les travailleurs en premières lignes.

Un débatteurs pensent qu'ils ont fait leur travail et qu'on devrait leur donné une médaille et une prime. Un autre pensent que cela ne sert à rien car ils ne sont pas assez instruits pour pouvoir bien profiter de l'argent qu'on leur donnerais. Un autre pensent que au lieu de donner de l'argent à ceux qui sont en première ligne ont devrait le donner au dirigeant des entreprises qui eux serait le rendre utile pour faire redémarrer l'économie qui a été mis à l'arrêt le temps de quelques mois. Un dernier pensent qu'il faudrait mieux que l'état aide les entreprise en difficulté plutôt que quelques pauvres travailleurs de première lignes. Assez rapidement ce débat m'insurge plus qu'autre chose, je me remet alors a zappé et finis par tombé sur une chaine qui propose différente recette à faire.

Je me met alors a saliver en repensant au plat que me préparait ma femme. Je repense à tous ces somptueux mets qu'elle préparait. Puis, un flash me vient. Je revois la voisine du dessous chez moi entrain de faire a manger avec ma femme. Mais, serait-il possible que ma femme soit juste au-dessus de moi depuis le début. Je me lève sans prendre la peine d'éteindre la télévision. Je me dirige vers la cuisine, je prend mon couteau le plus tranchant que je trouve. Je me dépêche de sortir de mon appartement. Je monte le plus rapidement possibles les marches de l'escalier et sonne à la porte.

Je ne suis pas surpris lorsque la porte s'ouvre sur elle.


°°°°°°

Félicitations a @liseuse974 qui est la première à avoir fait une proposition ainsi que la première à trouver.

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Que pensez-vous qu'il va se passer maintenant ?

La voisineWhere stories live. Discover now