Chapitre 59

425 24 7
                                    

                                                  Kiss me - ED SHERAN

Pdv Lola

Je prépare l'apéro pour fêter la bonne nouvelle que vient de m'annoncer mon frère. Lorsque Marion me rejoint dans la cuisine.

- Qu'est-ce que tu prépares ?

- Un apéro.

- Pourquoi on prend un apéro, on a quelques choses à fêtés ?

- Tu verras.

- Mais moi, je veux savoir tu ne peux pas me laisser dans l'ignorance. C'est pas gentil.

- Je te le dirais quand on prendrais l'apéro. Tu n'as qu'as venir m'aider tient, il y a un poivron a coupé.

Elle coupe le poivron pendant que je finit de faire la sauce pour les légumes. Lorsque l'on a finit, on part tous installer sur la table du salon. On s'assoit.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Alors, on prend l'apéro pour quoi ?

- Si on prend un apéro c'est que parce que mon frère vient de ce mettre en couple avec la boulangère de son quartier.

- Comment ça t'as un frère ?

- Oui, je le voit que quand il est en France et de passage ici.

- Comment ça ?

- Il est pilote d'avion de ligne, du coup, il est souvent ailleurs surtout que lui fait essentiellement du long et moyen courrier.

- Et tu as un autre frère où une sœur ?

- J'avais une sœur.

- Excuse-moi, je savais pas que tu en avais une et qu'elle était morte.

- Tu ne pouvais pas savoir, tu n'as pas à t'excuser.

- Si tu ne veux pas m'en parler, je comprendrais parfaitement.

- Non, de toutes façon, je t'en aurais parler un ou jour où l'autre.

Je prend une grande inspiration et me lance.

- Ma sœur s'appelait Andréa. Elle était une fille pleine de vie qui avait de nombreux amis et allait des soirée d'adolescents. La dernière à laquelle elle est allée était il y a 6 ans. C'est d'ailleurs celle qui lui coutait la vie.

Je fonds en larmes.

- Je lui avait dit de ne pas y aller, j'avais bien compris qu'il se passerait quelques choses de grave. Mais elle y est comme même aller. Des personnes lui ont fait boire un verre avec de la drogue du viol pour que ces soit disant puissent la violée. Sauf qu'au milieu d'un viol elle a repris conscience car il avait mal dossé. Il lui en ont donc donner d'autre mais beaucoup trop. Une heure après elle était morte.

Elle s'approche de moi et me prend dans ces bras. Elle me réconforte.

- Tu n'y est pour rien tu sais les coupables c'est les violeurs.

- Je le sais mais ça ne m'empêche pas de me sentir encore un petit peu coupable. Je pense qu'au fond de moi si je t'ai aidée c'est pour éviter qu'une personne de plus meurt à cause de violence fait envers les femmes car même si tu n'étais pas dans la même situation qu'elle, tu étais toi aussi dans une situation ou si personne ne t'aidait tu serait surement morte.

- En tout cas merci de m'avoir aider. Je vais de mieux en mieux.

- De rien.

On finit par se séparer. 

- Hé, ce soir on été censé fêté le fait que mon frère soit pour une fois en couple. Alors on fait la fête et on change de sujet.

Je fais mettre une playlist de musique de soirée sur mon téléphone. On l'écoute d'une oreille en mangeant l'apéro. Lorsque la macarena passe. Je posse ma table du salon. J'insiste Marion a venir danser et on danse. A la fin de la chanson, la playlist enchaine sur Fever d'Angèle et Dua Lipa, je met alors mes mains sur ces hanches, elle met ses mains au niveau de mon cou. On danse en se regardant dans les yeux et en se rapprochant de plus en plus l'une de l'autre. 

Si bien qu'a la fin de la chanson ma bouche n'est plus qu'à quelques millimètre de la sienne. Mon regard quitte alors ses yeux pour loucher sur l'objet de mon désir qui n'est plus situé qu'a quelques millimètres de moi. Je ne tergiverse pas longtemps et finis par réduire cette écart jusqu'à ce qu'il n'existe plus. Dans mon ventre des milliers de papillons se réveillent alors me faisant alors oublié un instant tous mes préoccupations. J'ai alors l'impression de prendre une drogue des plus addictives dont je ne pourrais plus au grand me passer.


°°°°°°

Dés que vous trouvé comment va réagir Lola face à ce baissé, je publie la suite.

Que pensez-vous de l'aveu de Lola ?

De la soirée  ?

Du baissé ?

La voisineWhere stories live. Discover now