Chapitre 52

426 18 3
                                    

                                                 We're good - DUA LIPA

Pdv Marion

Je me réveil pour la deuxième fois dans la chambre d'ami de Lola. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Lorsque j'entre dans la cuisine, Lola est déjà entrain de son petit déjeuner avec la radio en fond sonore.

- Bonjour, je suis désolée de t'avoir réveillé.

Elle baisse le volume sonore de la radio.

- Bonjour, ne t'excuse pas tu ne m'a pas réveillé.

- Mais vraiment si ça te dérange n'hésites pas à me le dire.

- Je me tape déjà l'incruste à cause de mon connard de mari, je vais t'obliger à changer tes habitudes pour moi. Surtout qu'en plus j'ai bien me lever cette été.

- Mais sincèrement tu me dis si ça te gènes.

Je sens qu'elle ne lâcheras pas l'affaire donc je décide de laisser tomber.

- Ok.

Je sors alors un bol et me prépare un café. Je me prépare ensuite mes tartines. Puis, je prend mon petit déjeuner. Pendant ce temps, Lola continue de manger tranquillement. La radio nous annonce que pour la je ne sais pas combientième fois le confinement est encore prolongée. Lola éteint la radio.

- Ca va tu le prend pas trop mal ?

- De quoi ?

- L'annonce du prolongement du confinement.

- Ca ne fait rien, je suis tellement soulagée d'avoir quitter mon mari que le reste ne m'atteint pas.

Elle souri puis redevient sérieuse.

- Tu veux qu'on en parles de ton mari ?

Je hausse les épaules.

- Je ne t'oblige en rien mais ma meilleure amie fait parti d'une association qui accompagne les femmes victimes violences conjugales. Elle m'a notamment aidé pour que je puisse te dire ce qu'il était conseillé de faire pour aider une femme dans la situation qui était la tienne alors si tu veux n'hésites. tout ce que tu lui diras resteras bien sur confidentiel. Tient, je te laisse son numéro.

Elle pose sur la table un papier avec dessus écrit un numéro de téléphone. Puis elle débarrasse sa table et s'en va avant que j'ai le temps de lui répondre. Je finis mon petit déjeuner, je débarrasse ma table puis je prend le petit boue de papier et la serre très fort dans ma main. Je vais dans la chambre d'amis de Lola qui sera ma chambre pendant tous le confinement. Je rentre dans la chambre et pose le papier sur la table de chevet. 

Je passe ensuite ma mâtiné ainsi que le début d'après midi à me tâter pour appeler la meilleure amie de Lola. 

Je suis entrain de regarder dont ma collègue a proposé qu'on s'en inspire pour notre prochain clip publicitaire, lorsque Lola m'annonce qu'elle va se promené. J'attends bien que la porte de l'appartement soit fermé avant de me rué sur mon téléphone pour appeler sa meilleure amie. Je me rends compte de ce que je viens de faire un fois que ma correspondante téléphonique répond.

- Bonjour Camille Grumeau à l'appareille.

Je prend mon courage à deux mains et réponds car je sais que si je ne le fait pas maintenant je me doutes que je ne le ferrais jamais.

- Bonjour c'est Marion, la voisine de Lola.

- Ah oui , c'est vrai, Lola m'a parlé un petit peu de ta situation et m'a dit qu'elle t'avais donné mon numéro de téléphone. Pourquoi est-ce que vous m'avez appelée ?

- En vérité, je ne sais même pas pourquoi je vous appelle.

- On peut se tutoyer je pense que ce serait plus simple et tu seras plus à l'aise.

- Oui, surement.

- Revenons à nos moutons.

- Je ne sais absolument pas pourquoi je t'es appelée. Je ne sais pas pourquoi mais dés que Lola est parti se promener je me suis rué sur mon téléphone et je t'ai appelée.

- Je pense que si tu m'as appelée c'est que ton subconscient à envie de parler de ce qu'il t'est arrivée. 

Il y a silence pendant lequel je réfléchis à ce qu'elle vient de me dire avant d'arriver à la conclusion qu'elle a surement raison.

- Je te propose qu'on en parle et si tu veux qu'on arrête d'en parler ou si tu veux qu'on change de sujet n'hésites pas à me le dire. Tu es prête ?

- Oui, je le suis.


°°°°°°

Chapitre surprise car il y a un an jour pour jour je publié le prologue de mon histoire.

Il y aura bien évidement un autre chapitre qui sera publié demain.

Que pensez-vous de ce chapitre ? 

Que pensez-vous de la relation naissante qui se construit entre Marion et Camille ?


La voisineDonde viven las historias. Descúbrelo ahora