Chapitre 61

411 17 11
                                    

                                                    Lola - Superbus

Pdv Marion

Lola passe ses bras autour de mes épaules et viens me susurrer à l'oreille 

- Sa te dis qu'on se fasse un film ?

- Maintenant ?

- Pourquoi pas on a rien a faire moi en tout cas j'ai fait tous le travail que j'avais à faire pour la journée mon cœur.

- Alors pourquoi pas mais c'est toi qui choisis le film Lola

- Ok, pas de problème.

Elle prend la télécommande et choisi le film que l'on va regarder. Je la regarde chercher en étant tellement concentrer le film que nous allons voir comme si c'était la chose la plus importante sur Terre. Elle tellement belle lorsqu'elle concentré comme ça. Je ne sais combien de temps je la contemple avant qu'elle m'interrompe.

- Tu viens, j'ai chois le film .

- J'arrive.

Je pars ensuite m'installer a coter d'elle. Tant dis qu'elle lance le film. Elle a choisi de regarder le Titanic. Je sais que c'est son film préféré  et donc ça me touche beaucoup qu'elle veuille partager son film préféré avec moi. Cela fait sourire.

- Mais pourquoi tu souris ?

- Je souris parce que je suis heureuse de regarder ce film avec toi.

Elle se met à sourire.

- Moi aussi, je suis heureuse de regarder ce film avec toi.

Je m'installe à coter d'elle, complètement collé a elle, a telle point qu'elle ne peux plus faire le moindre mouvement sans que je le sentes. Notre proximité n'as pas l'air de la déranger car elle passe son bras autour mes épaules. 

On reste ainsi collé l'une à l'autre pendant toutes la durée du film. Une fois que le film est terminé. On reste quelques temps l'une dans les bras de l'autre. Son téléphone vibre. Elle le regarde.

- C'est qui ?

- Personne, juste une notification d'un article qui explique qu'à partir d'aujourd'hui on est déconfiné et ce que cela change. Mais par contre, il est déjà midi passé alors si on veut pas manger trop tard on ferai bien d'aller commencer à préparer à manger.

On se lève et on se dirige vers la cuisine. 

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

- Tu peux t'occuper des oignons, s'il te plait.

Je fais ce qu'elle me demande pendant qu'elle s'occupe de décortiquer des crevettes. Je suis entrain d'éplucher mon deuxième oignon lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit.

- Tu veux que j'y aille ?

- J'aimerais dire non mais malheureusement, je ne peux pas y aller, j'ai les mains pleine de crevette, je vais tout salir si c'est moi qui est vais donc merci.

- De rien.

Je me dirige vers la porte et l'ouvre.


°°°°°°

Dés que l'un d'entre vous devine qui à frapper à la porte (dans la limite d'une proposition par personne), je publie la suite.

Que pensez-vous de ce chapitre ?

La voisineWhere stories live. Discover now