Chapitre 19

5 1 0
                                    

Nous passons l'heure suivante à cuisiner. Ça faisait longtemps, et je dois avouer que ça m'avait manqué. Ashley n'a pas oublié la recette elle non plus. Elle s'amuse de temps à autre à me jeter de la nourriture, et je réplique en l'imitant. J'ai beau lui en vouloir d'être partie, je ne parviens pas à m'empêcher d'apprécier cet instant passé avec elle.

Une fois les lasagnes mis au four, nous nous asseyons à table, une bière à la main, et je remarque le regard insistant qu'Ashley pose sur moi depuis un certain temps maintenant.

- Quoi ?

- Je ne sais pas... J'ai l'impression que tu as changé depuis la dernière fois que je t'ai vu. Tu sembles t'être... Adouci je dirais, finit-elle par dire après une seconde de réflexion. Il s'est passé quelque chose ?

Je me crispe. Adouci ? Je pensais que mes réflexions étaient invisibles aux yeux des autres, et que mon comportement était le même, mais si Ashley remarque que je ne me sens pas aussi bien que d'habitude, alors qui d'autre peut bien l'avoir remarqué ? Jackson ? Père ? Je me ressaisis, et me calme, en réalisant qu'elle est la seule à vraiment me connaître.

- Pourtant je suis toujours le même, dis-je froidement pour tenter de brouiller les pistes. Tu permets, je vais voir si c'est cuit...

Je me lève et ouvre la porte du four pour constater de l'état de cuisson de notre déjeuner. Je peux entendre Ashley marmonner depuis la cuisine. Après avoir enfilé des maniques, je sors le plat et en sers deux parts que j'emmène à table. Ashley ne me fait pas remarquer que je suis devenu froid depuis qu'elle m'a dit que j'ai changé, ce qui, finalement s'avère sûrement bien plus suspect que si j'avais simplement évité sa question. Je pense qu'elle a compris que j'aurais préféré qu'elle ne se doute de rien.

-Comment va Maman ? demande soudain Ashley après avoir avalé une bouchée de ses lasagnes.

-Comme d'habitude. Elle passe son temps au travail, elle se dispute avec Papa lorsqu'ils se trouvent ici en même temps. De ce côté-là, rien n'a changé depuis...

Je m'interromps pour ne pas finir ma phrase, réalisant que j'allais de nouveau remettre son départ au centre de la conversation. Je change donc de sujet, ce qui semble rassurer Ashley qui ne voulait visiblement pas l'aborder.

-Il faut que je te présente Leroy, le type pour lequel je travaille au garage.

-Attends, tu veux dire que tu travailles pour Leroy ? Leroy Harris ? s'étonne-t-elle ouvertement.

Je hoche la tête en silence, ne comprenant pas l'origine d'une telle surprise. Devant ma visible perplexité, elle prend la peine de m'expliquer la raison de son étonnement.

-Tu ne te souviens pas qu'il était en guerre contre Père il y a dix ans ? Ils se sont tellement chamaillés l'un et l'autre, que j'ai toujours pensé que l'un des deux finirait par tuer l'autre ! Je suis contente que Père n'est pas réussi à lui prendre son garage, mais je ne te cache pas ma surprise quand tu me dis que c'est pour lui que tu travailles. Est-ce qu'il sait qui tu es ?

-Je m'en souviens vaguement, oui. Leroy sait qui je suis, je pense d'ailleurs que c'est même parce que je suis le fils du requin duquel il a réussi à sauver son affaire, qu'il m'a embauché, rigolé-je.

Ashley me considère quelques secondes en souriant.

-Tu as l'air de beaucoup l'aimer, sourit-elle. Et je suppose que Père n'est pas au courant ?

-Pas au courant de quoi ? gronde une voix grave et menaçante.

Ashley se pétrifie. Je me retourne pour voir Père entrer dans la salle, sa cravate desserrée, et un verre de ce que je devine être du scotch à la main. Je le pensais pourtant parti pour le weekend... Ashley est incapable de lui répondre, et elle est tellement pâle que j'ai l'impression qu'elle s'apprête à perdre connaissance.

-Qu'Ashley était à la maison aujourd'hui, mentis-je pour rompre le silence angoissant imposé par l'arrivée de notre Père.

Il hausse les sourcils et considère Ashley d'un regard que je ne lui avais encore jamais vu.

-Ashley n'a rien à faire dans cette maison, siffle-t-il méchamment. Qu'elle s'en aille au plus vite.

Il me suffit d'un regard vers ma sœur pour la voir baisser les yeux. Ses mains tremblent. Les poings serrés, je me lève pour faire face à Père. Il me regarde avec un mépris semblable à celui qu'il m'a toujours porté.

-Ashley, ta fille, a tout à fait le droit d'être ici, craché-je. Et si sa présence te pose problème, alors tu n'as qu'à retourner au travail le temps qu'elle est ici. Après tout, tu es tellement important là-bas, tu ne devrais pas les priver de ta si précieuse personne.

Je devine à la crispation de sa mâchoire qu'il se retient de me frapper de nouveau, probablement à cause de la présence d'Ashley. Il me contemple un instant, avant de jeter un regard peu amène à ma sœur. Je m'interpose entre lui et elle. Alors que je le sens prêt à plier, Ashley prend ma main. J'écarquille les yeux, et me tourne vers elle, surpris par son geste.

-Laisse tomber Aydan, je m'en vais, murmure-t-elle.

Ellese lève alors, et quitte la pièce sans accorder la moindre attention de plus ànotre père. Je la regarde partir, stupéfait. Il n'est pas dans ses habitudes dese laisser faire, et je me souviens combien elle m'impressionnait lorsque, plusjeune, elle n'hésitait pas une seconde à se dresser contre lui. Pourtant,aujourd'hui, elle semble tétanisée. J'ai l'impression qu'elle ne me dit pastout, et je la comprends. Depuis qu'elle est revenue, je n'ai fait que larepousser de toutes mes forces. Peut-être est-il temps que je laisse à ma sœur lapossibilité de redevenir ce qu'elle était pour moi il y a neuf ans.

Only Say The Truth [BoyXBoy]Where stories live. Discover now