Chapitre 6

31 5 0
                                    

Je tourne la clé sur le contact, et fais demi-tour. Sur le chemin du retour, j'ai l'impression qu'Ashley avait raison. Que personne ne s'est jamais battu pour moi, et à juste titre. Je pense à Kim, et à son comportement, et je me dis que je ne veux pas que les filles s'accrochent à moi. Jusqu'ici, tout va bien pour moi, mon mode de vie ne me dérange pas. Je ne vois pas pourquoi je changerai quoi que ce soit à ma façon de voir les choses. Surtout que l'amour est fait pour être éphémère. Preuve en est de mes parents.

Quand j'entre dans la maison, Père est assit dans le canapé, les jambes croisées. Sa cravate est desserrée, et il a un verre de whisky à la main. Il ressemble aux grands hommes d'affaires que l'on aperçoit dans les films. Ceux qui tirent des ficelles que personne ne soupçonnent. Je décide de l'ignorer, et j'y parviens très bien jusqu'à ce qu'il ne m'interpelle.

- Aydan. Viens ici, nous devons parler.

Je soupire. Qu'est-ce que ça va être cette fois ? Je m'assois face à lui, détendu. Je sais qu'il déteste cette façon que j'ai de donner l'impression de ne craindre personne, de n'être jamais sur la défensive. J'avoue que je fais toujours exprès de l'être un peu plus ouvertement lorsque je suis avec lui.

- Comment vont tes études ? demande-t'il.

Je fronce les sourcils presque malgré moi tant son soudain intérêt pour ma vie professionnelle me trouble.

- Ça va. J'ai de bonnes notes.

- J'ai entendu par un ami que tu n'étais arrivé qu'à la seconde place ce trimestre derrière un certain William Peterson. Fais-t'en un allié, car même s'il descend d'une lignée de prolétaires, il semblerait qu'il soit vraiment doué.

Je me retiens de faire une remarque sur les mots désagréables et réducteurs qu'il utilise. Il prend vraiment les gens pour des imbéciles, comme s'il sortait du siècle précédent.

- Nous sommes inscrit ensembles pour la thèse, soupiré-je, persuadé qu'il aurait fini par l'apprendre à un moment ou à un autre.

- Tant mieux. Tiens-toi proche de tes ennemis plus que tu ne l'es de tes amis puisque tu seras toujours incapable d'être meilleur que lui.

Je lui jette un regard noir mais décide de me taire pour ne pas envenimer la situation.

Dans la nuit, je reçois un SMS d'Ashley qui me prévient qu'elle reste dormir chez son amie. Elle s'excuse d'avoir été méchante avec moi. Je réponds qu'elle a probablement juste été honnête.

Only Say The Truth [BoyXBoy]Where stories live. Discover now