Chapitre 1

37 6 0
                                    

- Hey, Aydan !

Je cherche mon interlocuteur. Il se jette sur moi avec un grand sourire qui lui fend le visage. J'essaie en vain de comprendre son enthousiasme.

- Mec, t'es arrivé deuxième dans le classement de ce trimestre !

Je hausse un sourcil. Ah oui ? Jackson me guide jusqu'aux panneaux de résultat des partiels. Le nom du premier dans le classement me surprend à peine : William Flynn Peterson. Depuis qu'il est ici, il excelle dans tous les domaines. Jackson me fait remarquer que son indifférence le rend parfaitement agaçant. Moi je pense que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour que personne ne le dérange.

- Ça ne t'embête pas d'être classé après cette tapette ? Demande-t'il.

Je jette un regard ennuyé à Jackson et soupire.

- Bien sur que si. Mais s'il est premier, c'est qu'il a bossé plus dur que moi. Je me rattraperai au contrôle de fin de session.

- Ou qu'il a été pistonné, intervient Kim en s'agrippant à mon bras.

Je parviens tant bien que mal à la décoller au bout d'une ou deux minutes. Jackson me foudroie du regard. Je sais bien qu'il est amoureux de Kim depuis deux ans. Mais elle n'en a rien à faire. Je ne vois pas comment je pourrais l'empêcher de me courir après. J'ai beau avoir refusées toutes ses avances, elle continue de rester avec moi. Ces deux-là ont le don de m'épuiser.

- Bon, je vous laisse ensembles, moi je rentre.

- N'oublie pas pour le cours de sport, me rappelle Jackson.

Je hoche la tête, me souvenant du cours de boxe auquel il m'a demandé de participer avec lui. Un sourire béat traverse le visage de Jackson devant la perspective de se retrouver seule avec Kim qui, elle affiche un air visiblement contrarié. Je traverse les parcs de l'université, rejoint le parking devant l'école. J'aperçois William au loin. Il attend, appuyé contre le capot de sa voiture, des écouteurs vissés dans les oreilles. Mon regard alterne entre mon pick-up qui m'attend au fond du parking et lui, qui attend bien sagement autre chose que ma venue. Je ne parviens pas à m'en empêcher. Je m'élance dans sa direction. Il se rend bien vite compte de ma présence, et avant que je n'arrive à sa hauteur, relève la tête. Il a l'air plutôt surpris de me voir. Je le comprends, depuis trois mois qu'il est ici, nous ne nous sommes jamais adressés la parole. En réalité, je doute même qu'il ait parlé avec quiconque du groupe de cette année.

- Tu es content ?

Il retire l'écouteur de son oreille droite et le glisse dans le col de sa veste pour ne pas le perdre.

- Quoi ?

- Tu es content d'être premier du classement ?

Il ne répond pas. Je l'observe. Je crois voir son visage rougir pendant un instant, et se ressaisir aussitôt. Il ouvre la bouche, pèse le pour et le contre pour finalement répondre :

- Je ne savais pas. Mais non, je ne suis pas si fier que ça. J'aurai préféré passé inaperçu.

Je ris jaune. Il fronce les sourcils presque imperceptiblement, perplexe.

- Un pédé qui s'expose dès le premier jour et qui dit vouloir passer inaperçu. Mais t'es complètement demeuré ma parole !

Ma remarque semble l'atteindre plus qu'il ne le montre. Je n'en ai rien à faire. A vrai dire, il m'agace au plus haut point, et de plus en plus. Alors que je sens qu'il s'apprête à me lancer une remarque cinglante, un garçon entre dans la discussion et l'en empêche. Il est plus petit que lui, blond, et il a l'air en colère. Il me foudroie du regard.

- Ça va William ? demande-t'il.

Ce dernier hoche la tête. Je me demande pourquoi il ne me balance pas. Serait-il habitué aux menaces muettes ? C'est désolant. Le nouvel arrivant fait signe à William qu'ils doivent s'en aller. Ils montent ensembles dans la voiture. Ils ont l'air plutôt complices pour de simples amis. Je me surprends même à penser qu'ils sont peut-être en couple. Pourtant, il me semble bien que ce type avait une petite amie il y a encore une semaine.

Je m'écarte du véhicule. Qu'a-t'il de si bien pour qu'un homme qui aime les femmes, l'aime lui ?

Only Say The Truth [BoyXBoy]Where stories live. Discover now