Chapitre 14

13 1 0
                                    

Assis au bout de mon lit, je ne quitte pas des yeux la paire de basket et les bandages que j'ai déposé sur le fauteuil dans l'entrée de ma chambre. Je jette un coup d'œil à mon réveil. Si je pars dans cinq minutes, j'arriverais un peu en avance au gymnase, et j'ai beau essayer de me convaincre que je veux prendre de l'avance pour m'échauffer, tout indique le contraire. Je n'ai que faire de me froisser un muscle.

J'ai envie de le voir.

C'est viscéral, j'ai la sensation que si je ne fais pas un pas vers William, je ne parviendrais jamais à avoir quoi que ce soit venant de lui, et cette idée me déstabilise plus que je ne pourrais l'admettre.

Dès que l'écran du réveil affiche vingt heures et quart, je me lève avec précipitation, enfile mes chaussures et fourre les bandages dans la poche de mon sweatshirt. Je prends néanmoins le temps de fermer la porte de ma chambre à double tour avant de descendre les marches de l'escalier quatre à quatre. Père n'est pas rentré. Et Mère est certainement occupée à noyer son chagrin dans le travail. Ashley n'étant toujours pas revenue de chez son amie, je ne croise personne en sortant.

Il me semble que, la dernière fois, j'avais mis plus de temps à atteindre le gymnase. Peut-être que la pluie m'a poussée à accélérer ma course ? Je ralentis à l'approche du hall d'entrée pour calmer un peu ma respiration. Je suis trempé. Je ne pensais pas qu'il se mettrait à pleuvoir en chemin. Je pousse la porte après qu'une femme m'ait demandé de me pousser pour entrer. Je la suis donc et pénètre dans le bâtiment. Aussitôt, mes yeux se mettent activement à le chercher. Une main qui se pose brusquement sur mon épaule m'empêche de continuer à fouiller la salle des yeux. Je me retourne, m'attendant à voir Jackson, mais c'est Mike qui se tient devant moi. J'écarquille les yeux.

- Ne sois pas si surpris de me voir, je travaille ici moi aussi, sourit-il froidement. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis des cours de boxe.

Mike désapprouve très sincèrement du regard. Il jette un coup d'œil autour de lui, puis me bouscule et m'attire dans l'obscurité d'un local de matériel, à l'écart de la vue des autres.

- Qu'est-ce que tu cherches ? Gronde-t'il. William n'a certainement pas besoin que tu lui ajoutes des problèmes... Alors quelles que soient tes intentions à son égard, va-t'en avant qu'il ne t'aies vu et ne cherche plus à le voir.

Il m'observe un moment comme pour vérifier que j'ai bien compris, puis il sort ses bandes de ses poches, et s'éloigne en commençant à enrouler ses poings.

Mike a peut-être raison. Je ne sais pas ce j'attends de William, et m'imposer à lui comme je n'arrête pas de le faire ne lui apportera rien de bon. Je soupire. Je n'aurais pas dû venir, je m'en doutais un peu... Je quitte le local avec précipitation, bien décidé à partir sans plus tarder, mais je manque de percuter quelqu'un.

- Aydan, t'es drôlement en avance, s'étonne Jackson. Mais je suis content que tu sois venu, je veux pas qu'on reste sur une dispute, en plus...

- Je dois partir, le coupé-je, j'avais oublié mais j'ai autre chose à faire et...

Mon regard se détourne de Jackson à l'instant où je vois William sortir du vestiaire. Il lance un grand sourire à Mike lorsqu'il le voit, sourire qui disparaît à l'instant même où nos regards se croisent.

- Aydan ?

Je détourne aussitôt mon attention de William et la reporte sur Jackson qui a les sourcils froncés et m'observe avec agacement.

- Écoute, je sais que j'ai merdé, mais on se connaît depuis le collège et je veux pas perdre mon meilleur ami à cause d'une connerie. Reste, on pourrait aller boire un verre après la séance, qu'est-ce que t'en dis ?

Je suis surpris que Jackson soit aussi honnête. Je ne savais pas qu'il nous pensait aussi proches. Je n'aurais jamais remarqué ça, ou bien même tenu compte de sa réflexion avant... Avant William. Je jette de nouveau un regard par dessus l'épaule de Jackson pour voir William s'asseoir sur un banc pour enrouler ses bandes avec un agacement palpable.

- D'accord Jackson, on ira boire un verre.

- Cool ! Je vais me changer. Tu devrais demander d'autres habits toi aussi, dit-il en me regardant de haut en bas et de s'en aller.

Dès qu'il s'est assez éloigné, je fonce vers William et m'arrête près de lui en ignorant le regard foudroyant que Mike me jette depuis l'autre bout de la salle.

- Je pensais t'avoir demandé de ne pas revenir... soupire William.

- J'ai changé d'avis.

William se lève brusquement et plonge ses yeux dans les miens. J'aurai détourné le regard si ses yeux ne me captivaient pas autant. Alors que je m'attendais à ce qu'il dise quelque chose, qu'il me hurle de m'en aller, ou me demande de ne plus jamais lui adresser la parole, il se contente me jeter un sac entre les mains avant de détourner le regard et de s'éloigner. Je jette un coup d'œil au sac. Ce sont des habits de sport, probablement les siens. Je m'empresse d'enfiler les vêtements secs. Lorsque je sors du vestiaire avec Jackson, William tape des mains au milieu de la salle pour attirer l'attention des autres sportifs présents ce soir. Je rejoins l'attroupement autour de lui.

- Merci d'être venus aussi nombreux ce soir. On est que deux, donc on va se donner à fond pour que vous puissiez vous défouler et apprendre les bases de la boxe comme il faut, déclare Mike.

La minute d'après, les visiteurs se séparent d'eux-même en deux groupes, et alors que j'essaie de rejoindre le groupe de William, Mike enfonce ses doigts dans au dessus de ma clavicule et me tire vers lui.

- T'aurais dû partir plus tôt, grogne-t'il. Toi et ton pote, vous venez dans mon groupe.

Je l'observe un bref instant, mais devant le sérieux dont il fait preuve je décide de ne pas m'attirer un peu plus ses foudres, et me range de son côté. Évidemment, Jackson me rejoint.

Only Say The Truth [BoyXBoy]Where stories live. Discover now