Chapitre 2

36 5 0
                                    

Je rejoins mon véhicule, agacé par le spectacle auquel je viens d'assister. J'essaie de faire démarrer la radio, mais il semblerait qu'elle refuse de fonctionner.

Sur le chemin du retour, l'absence de musique m'agace plus que ça ne devrait. Lorsque j'arrive devant la maison, je remarque une voiture que je ne connais pas. Elle est garée à la place qu'occupe celle de ma mère lorsqu'elle rentre, occasionnellement, de son service. J'arrête mon véhicule, rentre dans cette bâtisse. Je n'aime pas cette maison. Même si j'y ai passé la majeure partie de ma vie, son immensité me met vaguement mal à l'aise. Je file à l'étage pour m'enfermer dans ma chambre.

Je sais bien qu'à vingt-trois ans, la plupart des jeunes ne vivent plus chez leurs parents. Peut-être est-ce aussi pour ça que je déteste autant cette maison. Mais étant donné le prix des appartements à Washington DC, et la proximité de l'école par rapport à cette maison, ça valait à peine le coup de la quitter.

Alors que je laisse mon sac sur mon lit, j'entends un bruit sourd à l'autre bout de l'étage. Intrigué, je quitte ma chambre et traverse le couloir. Le bruit vient de la chambre d'ami. J'ouvre la porte.

Je suis à peine surpris d'y découvrir mon père, nu, au dessus d'une femme à quatre patte qui n'est pas ma mère. L'ambiance, l'odeur qui règnent dans cette pièce me font frissonner de dégoût. Ils sont répugnants.

Je referme la porte. Est-ce à cause de lui que je trouve les relations amoureuses aussi dérisoires ?

Ma mère rentre à vingt heure. La femme est déjà partie depuis un moment. Lors du dîner, une énième dispute éclate. Mon père reproche à ma mère de rentrer trop tard de son travail. Elle ne prend même pas la peine de répondre. Au fond, elle a raison de passer son temps au travail. Les gens à l'hôpital ont plus besoin d'elle que nous. Et puis, je sais qu'elle est au courant pour les infidélités de son mari. Elle a attendu longtemps qu'il avoue de lui-même ses erreurs, qu'il dise qu'il se sent coupable. Mais il ne le fait jamais. Alors je suppose qu'elle s'est résignée.

Je m'empresse de terminer mon assiette, et pose brusquement mes mains sur la table. Ils cessent aussitôt de hurler.

- Je sors courir. Et je dois rejoindre Jackson au gymnase, il veux essayer un cours de boxe. Je vais rentrer tard. A plus.

Kaitia, ma mère, me sourit péniblement. Mon père m'ignore complètement. Je débarrasse mes affaires, me précipite dans ma chambre. Après avoir enfilé un jogging, un tee-shirt de course et des baskets, je file dans la rue. Il fait déjà nuit. Je cours une demi-heure pour parvenir au gymnase. Jackson attend devant l'entrée.

- T'es venu en courant ? s'écrie-t'il. T'es courageux...

Je hausse les épaules. Nous pénétrons dans le bâtiment. Il y a une dizaines de sac de frappes dans le fond, un ring de boxe est établi en plein milieu, et il y a des tatamis et des espaces de renforcement musculaire un peu partout. Il y a six autres personnes qui sont là pour faire le cours d'essai. En tout, nous sommes six garçons, deux filles. Un garçon blond qui parlait avec un type chauve s'approche de nous et nous demande de nous diriger vers les tatamis. Il est en short et en débardeur. Il porte même des chaussures adaptées à sa discipline. Je n'y fais pas franchement attention, mais lorsqu'il se présente, je reconnais sa voix.

- Moi c'est Mike, se présente t'il. Je suis élève ici depuis huit ans et je suis un des professeurs bénévoles. Ce soir c'est moi qui vous présente notre discipline mais ça pourrait aussi bien être Clyde, le chauve dans le fond, dit-il en le désignant du doigt, ou bien Will qui s'échauffe.

Il désigne les sacs de frappe. Comme tous les autres, je tourne la tête dans la direction qu'il vient d'indiquer. Là, je vois un homme brun dans une tenue similaire à la sienne, qui est suspendu la tête en bas à un des sacs et qui fait des abdominaux, les bras croisés sur la poitrine. C'est lui.

- Will ! Crie Mike. Viens m'aider, le groupe est trop grand pour moi tout seul.

Only Say The Truth [BoyXBoy]Where stories live. Discover now