Chapitre 14 - La rencontre blessante

310 22 88
                                    

Les cours recommencent dans à peine 2 jours et je dois avouer que je ne suis pas du tout en mode étude

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les cours recommencent dans à peine 2 jours et je dois avouer que je ne suis pas du tout en mode étude. Les derniers jours ont été assez paisibles et je me suis même mise à regarder des films romantiques avec Margot, pour son plus grand plaisir. Je ne me reconnais même plus et toute cette histoire avec Harry me rend complètement folle. Je me suis laissé envoler avec lui le temps de quelques jours et voilà où ça m'a mené ! Je suis devenu une meilleure amie horrible et menteuse. Je ne parle plus du tout à mon amour d'enfance, pire, il me déteste.

— Tu viens, Adrie ? demande mon amie placée derrière le comptoir de la cuisine. Ce soir nous allons regarder le film Un cœur a l'envers.

Je fais un sourire avant de prendre mon verre de vin.

— Ma chère amie, es-tu en train de profiter du fait que je ne sois pas vraiment moi-même ces derniers jours pour m'emmener vers ce monde étrange nommé l'amour ? je la questionne en continuant de sourire.

— Oui, c'est exactement ce que je fais, répond-elle en prenant, elle aussi, son verre de vin rouge.

Nous continuons de rire à l'unisson pendant que nous allons vers le séjour.

— J'accepte de le regarder seulement parce que Madeline Carroll joue dans ce film, je lâche.

Elle hoche la tête avant de s'asseoir sur le canapé.

— Je sais très bien que tu es rendu une accro de films à l'eau de rose, ajoute mon amie.

— Tout de suite les gros mots, je dis en riant.

Nous nous installons confortablement et commençons à regarder le film. Je peux apercevoir des larmes monter aux yeux de mon amie par moment, mais je m'éforce de ne pas en faire autant. Ces images sont touchantes par moment, je dois l'avouer, mais j'ai mes propres soucis en tête. Les souvenirs de New-York me hantent toujours et je commence à trouver cela énervant.

— Je pense que mon frère à rencontré quelqu'un, souffle Margot en me sortant de mes pensées.

Je remarque soudainement que le générique de fin du film défile devant mes yeux. Je tourne ensuite la tête pour regarder mon amie.

— Qu'est-ce qui te fait dire ça ? je demande.

— Je l'ai vu quelques fois en train de rire au bar, et ce, toujours avec la même fille, répond-elle. Une grande fille mince, elle a de longs cheveux brun et sa peau est basané. Il semble différent en sa présence.

— Je ne comprends pas, c'était sûrement pour l'inciter à commander d'autres verres, je lâche. Tu connais ton frère.

Elle se penche vers moi en empoignant nos coupes de vin vides.

— Justement, je le connais assez bien et il ne s'est jamais vraiment préoccuper des jeunes femmes, souffle-t-elle. Enfin, sauf de toi et moi, mais là c'est différent et ça semble loin d'être fraternel, comme pour nous.

Depuis New-York [HS]Where stories live. Discover now