Chapitre 1 - Le départ d'une suite

606 28 82
                                    

J'ai toujours fait confiance à la vie ou plutôt au destin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai toujours fait confiance à la vie ou plutôt au destin. Je ne me suis jamais vraiment remise en question, en vérité...

Je suis amoureuse de la photographie depuis aussi loin que je peux m'en souvenir. Chaque cliché raconte une histoire et ça me passionne sans limite. Je dois tout de même garder la tête froide et mettre ma passion de côté, c'est pourquoi je me suis inscrite en finance à l'université. Au départ, c'était le plan de Margot, ma meilleure amie depuis toujours, mais avec le temps, c'est devenu le mien aussi. Nous avons toujours tout fait ensemble et notre parcours scolaire n'en fait pas exception. Ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à faire ce choix. Mes parents – aussi aimant qu'ils puissent être – m'ont fortement conseillé d'aller dans un programme qui pourrait m'ouvrir plus de portes.

— Alors, tu es d'accord pour venir avec mon frère, Jasper et moi à New-York pendant les vacances ? me demande mon amie blonde.

Cette proposition me semble plutôt tentante, mais je me sens mal de partir loin de ma famille pour le temps des fêtes. J'ai toujours passé ces moments festifs avec mon petit frère et mes parents, et ce, même si j'ai maintenant vingt-deux ans.

— Tu me laisses y réfléchir, Margot ?

Elle hausse les épaules.

— Comme tu veux, mais nous devons acheter les billets d'avion bientôt, ajoute-t-elle.

Je hoche la tête, voilà le problème... Je n'ai pas vraiment l'argent qu'il faut pour un voyage comme celui-là.

— Amber ne vient pas ? je demande.

Elle est celle qui complète notre trio. Nous avons rencontré Amber au début de l'université et depuis, nous ne nous quittons plus. Nous sommes aussi colocataires depuis le début du mois d'août. Nous avons eu cette idée brillante pour être plus près de Berkeley, notre université.

— Non, elle va passer les vacances chez sa cousine à Portland, me répond-elle.

Je hoche encore une fois de la tête et me lève pour aller dans la cuisine. Je prends un verre avant d'ouvrir le réfrigérateur afin d'empoigner la bouteille de jus d'orange et d'en verser dans celui-ci.

— En parlant d'Amber, tu sais où elle est ? demande la blonde.

— Sûrement encore en train de dormir, je lâche en riant. La soirée d'hier à l'Elixir doit l'avoir complément exténué !

Nous passons souvent nos soirées dans ce bar. C'est l'endroit où travaille Harry, le frère de Margot. Malheureusement, il n'était pas là hier. Je dois avouer que c'est beaucoup plus intéressant d'y aller quand il est de service.

— Vous parlez de moi là ? demande justement la brunette en sortant de sa chambre en passant ses mains sur ses yeux bruns endormis.

Margot et moi commençons à rire après s'être regardé droit dans les yeux.

Depuis New-York [HS]Where stories live. Discover now